Hollande-Plenel : les liaisons dangereuses

le
1
Francois Hollande discute avec le journaliste Edwy Plenel, le 21 août 2008 à Toulouse, lors des Journées d'été des Verts.
Francois Hollande discute avec le journaliste Edwy Plenel, le 21 août 2008 à Toulouse, lors des Journées d'été des Verts.

C'est une courte vidéo diffusée hier dans le Grand Journal de Canal+. Elle l'avait déjà été un an plus tôt lorsque Michel Denisot recevait Henri Guaino. Elle était alors passée - relativement - inaperçue. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, tant la twittosphère s'agite sur cet échange entre le candidat bientôt président et le patron fondateur de Mediapart. Nous sommes en 2010 à l'université d'été de la Rochelle, François Hollande apostrophe Edwy Plenel en ces termes : "Alors tu n'as pas encore arrêté le délinquant ?" Gêné, le journaliste répond "non, euh, je fais mon travail..." On comprend ensuite que les deux hommes conviennent d'un déjeuner... Sauf que la vidéo ne s'arrête pas. Dans un second temps, François Hollande déclare : "Mediapart n'est pas au service de l'opposition. D'ailleurs je pense que lorsque nous serons, je l'espère à partir de 2012, en responsabilité, il y a tout à craindre de ce que sera ce devoir d'information, de critique, qu'exerceront, je n'en doute pas, Edwy et son équipe". Il ne croyait pas si bien dire...Regardez François Hollande et Edwy Plenel en pleine conversation :

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • brenot le jeudi 20 mar 2014 à 15:21

    Ils ont le même avocat de surcroit, ami de longue date d'Hollande ...