Hollande part en vacances, Ayrault prend le relais

le
8
Hollande part en vacances, Ayrault prend le relais
Hollande part en vacances, Ayrault prend le relais

Des rencontres avec des enfants, des ouvriers et des intellectuels... François Hollande parti en vacances, son Premier ministre prend le relais dès lundi. «Il y aura au cours de ce mois d'août une continuité de l'Etat», avait promis le président de la République, dont les derniers congés d'été ont été sévèrement sanctionnés par l'opinion.

Cette année, l'exécutif ne prend pas de vacances et tient à le faire savoir : alors que le chef de l'Etat a multiplié les déplacements estivaux pour marteler son message sur l'emploi, Jean-Marc Ayrault -qui a diffusé son agenda de rentrée ce samedi- a choisi de se consacrer à «la France de 2025».

Lundi sera la journée des enfants. Comme nous l'indiquions jeudi, le Premier ministre s'improvisera chef de colo en recevant 300 enfants privés de vacances à Matignon. Au programme : pique-nique, Zumba, escrime ou football mais aussi visite du bureau du chef du gouvernement. «Chaque enfant pourra s'il le souhaite rédiger son idée ou son v?u pour la France de 2025», précisent les services du Premier ministre ce samedi.

«Exercice de réflexion collective»

Dans la matinée, le chef du gouvernement aura reçu «des enfants et adolescents qui seront adultes dans la France de 2025». Leur entretien sera publié «en fin de semaine» dans «Mon Quotidien» et «L'Actu», journaux destinés aux 10-14 ans et 14-18 ans.

La «France de 2025», elle sera également évoquée mardi à l'aube, cette fois sous l'angle de «la pénibilité au travail» à l'occasion d'une visite sur le chantier de percement du tunnel du tramway T6 à Vélizy-Villacoublay (Yvelines). Alors que les derniers arbitrages sur la réforme des retraites sont attendus fin août, la ministre de la Santé Marisol Touraine et le ministre du Travail Michel Sapin feront une pause dans leurs vacances pour accompagner le Premier ministre dans son déplacement.

Jean-Marc Ayrault, a enfin prévu de recevoir, longuement ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le dimanche 11 aout 2013 à 18:58

    Un politicard UM/PS et son staff (trop) payés par le contribuable, qui passent leur temps qu’à travailler pour eux, à leur carrière. Ceux qui cherchent à se bâtir des rentes ont pris le contrôle de l’Etat Français, depuis 1974, et n’a cessé de se renforcer. Pour la PREMIÈRE FOIS dans l’Histoire de France, pas un membre du gouvernement actuel n’a exercé la moindre activité dans le secteur privé et donc n’a JAMAIS pris le moindre risque. Les Rentiers sont au pouvoir…On en voit le résultat.

  • fbordach le dimanche 11 aout 2013 à 12:05

    En ce qui concerne notre pays, il faudra régler le problème du financement des retraites. Rassurez-vous, cela se fera comme à chaque fois par un rabotage des revenus des plus « riches » parce que c’est juste, et une augmentation importante des zimpôts parce que c’est également juste. Cela impactera la croissance et les rentrées fiscales qu’il faudra combler par plus d’impôts.

  • fbordach le samedi 10 aout 2013 à 21:59

    Ouf, ce qui serait bien c'est qu'il y reste... Mais c'est vrai qu'avec sa harpie huit jours doivent être largement suffisant, on doit être pressé de reprendre le travail, même si on est incapable!

  • M3366730 le samedi 10 aout 2013 à 21:21

    Tiens Laurel va remplacer Hardy, c'est vrai qu'ils sont aussi compétents l'un que l'autre comme dans la filmographie des comédiens !Au lieu de s'imaginer la France de 2025, ils feraient mieux de résoudre tous les problèmes actuels, vraiment que des zéros !

  • pinponpi le samedi 10 aout 2013 à 20:47

    dhote, malheureusement c'est pour mieux te les reprendre quand il rentrera de vacances !!!

  • dhote le samedi 10 aout 2013 à 20:13

    Hollande nous lâche les baskets enfin..

  • M169421 le samedi 10 aout 2013 à 20:02

    Je croyais qu'il y était depuis plus d'un an, d'autant plus qu'il s'est trimballé sur le territoire français sans rien apporter à quiconque depuis quelques jours. Quelle belle poudre de perlimpinpin il sait donner ce François à ses citoyens aveugles! Ils sont toujours dans alice au pays des merveilles, ils n'en sortiront jamais.

  • mlaure13 le samedi 10 aout 2013 à 19:35

    Il prend le relais de pépère?...Mais sur quelle distance courent-ils tous les deux ?...