Hollande officialise sa candidature à l'Élysée

le
0
VIDÉO - Malgré les pressions des strauss-kahniens pour l'en dissuader, l'ancien chef du PS se lance dans la bataille des primaires. Il estime «qu'il n'y a plus de temps à perdre».

Ce fut bref. Jeudi après-midi à Tulle, dans son fief corrézien, François Hollande s'est déclaré candidat aux primaires socialistes pour la présidentielle de 2012, après sa réélection à la tête du conseil général de Corrèze. «J'estime qu'il n'y a plus de temps à perdre. Il y a même urgence. Il faut qu'il y ait des idées et une incarnation du changement. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de présenter ma candidature à l'élection présidentielle», a-t-il dit au terme d'un discours de sept minutes. Une annonce saluée par les applaudissements de militants corréziens qui l'entouraient et l'ont salué aux cris de «François président».

» La vidéo de son discours (avec Public Sénat)
François Hollande, candidat aux primaires... par publicsenat

«Nous vivons un moment exceptionnellement difficile pour notre pays. La gauche doit se montrer à la hauteur de la tâche qui lui est confiée. Elle doit dire la vérité et montrer une espérance», a ajouté Fran

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant