Hollande ne se représentera pas en 2017 sans baisse du chômage

le
16
FRANÇOIS HOLLANDE NE SE REPRÉSENTERA PAS EN 2017 SI LE CHÔMAGE NE BAISSE PAS
FRANÇOIS HOLLANDE NE SE REPRÉSENTERA PAS EN 2017 SI LE CHÔMAGE NE BAISSE PAS

CLERMONT-FERRAND Puy-de-Dôme (Reuters) - François Hollande a déclaré vendredi à une assemblée de salariés de Michelin qu'il renoncerait à se présenter à sa réélection en 2017 s'il ne parvenait pas à faire baisser le chômage d'ici là.

"Si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017, je n'ai ou aucune raison d'être candidat, ou aucune chance d'être réélu", a-t-il dit lors d'un déjeuner avec des syndicalistes où le thème de l'emploi était abordé.

François Hollande a fait du chômage son cheval de bataille depuis son élection mais a échoué à en inverser la courbe ascendante à la fin 2013 comme il l'avait promis.

La hausse du chômage s'est poursuivie depuis le début de l'année pour atteindre un nouveau record de 3.347.700 demandeurs d'emplois de catégorie A fin février en France métropolitaine, soit 0,9% de plus en un mois.

(Julien Ponthus, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fgino le vendredi 18 avr 2014 à 19:10

    ferait mieux de laisser les clés du camion à qq un de compétent !!!

  • fgino le vendredi 18 avr 2014 à 19:08

    tant mieux !!

  • knbskin le vendredi 18 avr 2014 à 18:52

    Promesse d'ivrogne sans intérêt, sans conséquence, et qui n'engage personne ... ! :D

  • M1531771 le vendredi 18 avr 2014 à 17:59

    Souvenez vous de "Devoirs de vérité", écrit de moullande I° dans lequel il indiquait qu'une démission était inévitable dans le cas ou une crise profonde devait intervenir lors de la législature....! Des crises profondes nous en avons eu deux, les manifs pour tous (même si je n'adhère pas totalement) et la claque des municipales...et tenez vous bien, il est toujours là ! MDR

  • frk987 le vendredi 18 avr 2014 à 17:59

    Avec un quinquennat il faut réussir dès les deux premières années, avec un septennat il y avait encore un repêchage possible (cf le Mitteux), on rate les 2 premières années, on rectifie le tir et 5 plus tard les électeurs amnésiques revotent pour le même. Ce temps là est fini. C'est quitte ou double dès le début.

  • frk987 le vendredi 18 avr 2014 à 17:53

    Ah Fgino, si les bookmakers étaient autorisés en France, j'aimerais connaître la cotation d'un éventuel maintien jusqu'en 2017, franchement je n'y crois pas. Au hasard d'une affaire encore plus scandaleuse que d'habitude il sera contraint à démissionner. Ce ne sont plus des casseroles qu'il se traine mais une batterie de cuisine, il n'a plus aucun crédit même avec la bande de repris de justice du PS.

  • frk987 le vendredi 18 avr 2014 à 17:42

    Qu'il finisse déjà 2014 avec la déroute des européennes, puis qu'il finisse 2015 avec les élections régionales qui seront une nouvelle déroute, plus la déroute de la perte du sénat....alors 2017....ce pov c.. ferait mieux de postuler pour une maison de retraite, faut s'y prendre tôt pour avoir de la place .......

  • yanemen le vendredi 18 avr 2014 à 17:39

    Il a deja du mal a finir l année et il pense a 2017 il doute de rien ce gros id iot

  • mjjmimi le vendredi 18 avr 2014 à 17:32

    Qu'il se re-présente et qu'il se prenne une bonne déculottée!

  • M1531771 le vendredi 18 avr 2014 à 17:29

    Première bonne nouvelle de l'année même si nous savons très bien que ce dernier n'a jamais respecté la moindre de ses paroles !