Hollande ne se qualifierait pas pour le second tour, selon Ifop

le
3
FRANÇOIS HOLLANDE ÉLIMINÉ AU PREMIER TOUR DANS LA PLUPART DES HYPOTHÈSES, SELON IFOP
FRANÇOIS HOLLANDE ÉLIMINÉ AU PREMIER TOUR DANS LA PLUPART DES HYPOTHÈSES, SELON IFOP

PARIS (Reuters) - François Hollande ne serait pas qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle dans la plupart des hypothèses envisagées dans une enquête Ifop-Fiducial pour iTELE, Paris Match et Sud Radio publiée mardi.

Selon ce sondage, les intentions de vote au premier tour pour le président se situent entre 16% et 18%, contre 20,5% à 23% en décembre.

François Hollande serait devancé au premier tour aussi bien par la présidente du Front national, Marine Le Pen, que par Alain Juppé ou Nicolas Sarkozy pour les Républicains (LR).

Le chef de l'Etat socialiste arrive à égalité, à 18%, lorsqu'il est opposé à l'ancien Premier ministre LR François Fillon et devance d'un point Bruno Le Maire, qui devait annoncer mardi soir sa participation à la primaire des Républicains.

François Hollande se retrouve donc dans la situation d'un nouveau "21 avril", date de l'élimination du candidat socialiste du premier tour de l'élection présidentielle en 2002. Un scénario qu'il avait d'ailleurs envisagé sur France Inter vendredi dernier.

Le sondage a été mené auprès d'un échantillon de 1.843 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 2.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Elizabeth Pineau, édité par Gérard Bon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pbenard6 le mardi 23 fév 2016 à 21:16

    le plus mauvais des présidents de la cinquième

  • marcmes2 le mardi 23 fév 2016 à 21:04

    incroyable qu'il y ait encore 18% qui n'ont pas ouvert les yeux!

  • M898407 le mardi 23 fév 2016 à 19:48

    Il suffit de le voir à l'oeuvre en ce moment en Polynésie pour comprendre comment il a réussi à être détesté par les français ! Le roi de la compassion et de la repentance n'amuse plus personne....