Hollande moque par avance la candidature de Sarkozy

le
13
HOLLANDE IRONISE PAR AVANCE SUR LA CANDIDATURE DE SARKOZY
HOLLANDE IRONISE PAR AVANCE SUR LA CANDIDATURE DE SARKOZY

PARIS (Reuters) - François Hollande a ironisé par avance mardi sur la possible déclaration de candidature du chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, assurant qu'elle ne modifierait pas ses propres plans ni ses objectifs.

Le président pourrait annoncer qu'il brigue sa réélection mercredi soir au journal de TF1. Selon la chaîne, une interview a été demandée mais l'Elysée n'a pas encore répondu.

"Une déclaration de candidature, ce n'est pas rien, surtout pour un président sortant, mais ce n'est pas une surprise, je ne me suis pas déterminé par rapport à Nicolas Sarkozy", a dit François Hollande sur RMC et BFM TV, rappelant qu'il était candidat lui-même depuis un an.

"Il peut y avoir un candidat qui ait un autre calendrier que moi, et je le comprends parfaitement. Il a utilisé pleinement les moyens de l'Etat ces dernières semaines pour faire campagne. Mais ça ne me détourne en rien de mon objectif, mon seul objectif, ce sont les Français", a-t-il ajouté.

François Hollande effectue mardi un déplacement à Saint-Etienne sur le thème de l'urbanisme et des transports et doit tenir mercredi soir un meeting à Rouen, sa ville natale. Il va aussi publier fin février un livre où il oppose au triptyque de valeurs du président actuel "travail, responsabilité, autorité", son propre triptyque, "justice, effort, dignité", a-t-il expliqué.

Le candidat PS ironise sur le bilan de son rival. "S'il était sûr de son fait, il défendrait son bilan, il se montrerait confiant dans sa réélection, je ne crois pas que ce soit le cas."

Quant aux propositions ultimes de réforme, notamment l'augmentation de la TVA, François Hollande a noté qu'elles semblaient susciter des réticences jusque dans la majorité puisque l'absence de députés UMP a amené un vote négatif-surprise en commission lundi à l'Assemblée.

"S'ils étaient convaincus, ils seraient venus en masse voter à la commission et bientôt à l'Assemblée", a-t-il dit.

Thierry Lévêque, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • contava4 le mardi 14 fév 2012 à 15:35

    françois 2,aucun poste à responsabilité sous françois1.françois 1 n'a pas voulu de cet incapable;qui si il est élu va nous causer la ruine et la honte d'etre français.

  • M6486201 le mardi 14 fév 2012 à 14:13

    On a vu ses capacités d'inaction lorsqu'il a été aspergé de farine, complètement amorphe cela promet si jamais par malheur pour la France il était élu

  • M6486201 le mardi 14 fév 2012 à 14:10

    Quel conn.ard ce PORCINET

  • puck le mardi 14 fév 2012 à 12:23

    Il a oublié manuel Wall qui était à fond pour la création d'une TVA sociale pour diminuer le coût du travail mais bon , celui qui n'a jamais rien proposé , ni jamais rien fait sauf de mettre la Corése au niveau de la Grèce a les idées courtes et l'esprit mou!

  • dhote le mardi 14 fév 2012 à 11:48

    Quelle arrogance, vous l'imaginez Président? Il vous écrasera, il vous dédaignera.

  • wanda6 le mardi 14 fév 2012 à 11:05

    Sarkozy sait qu’il ne gagnera pas alors il se transforme en faiseur de roi. Bayrou sera le prochain président. C’est convenu, c’est la même famille !!! Son courage c'est de se coucher devant la finance et de nous expliquer que s'il y a une dette, c'est de notre faute !S'il y a une candidature qui incarne le courage et le changement, tant dans la personnalité que dans les propositions, c'est celle de MARINE !

  • wanda6 le mardi 14 fév 2012 à 11:04

    Arrêtez de dire qu'il travaille! François n'a jamais travaillé! Il ne fout rien! » Martine Aubry, le JDD du 30/04/11. Si Hollande n'a jamais été choisi comme ministre par ses pairs , il y a bien une raison

  • wanda6 le mardi 14 fév 2012 à 11:03

    Le point faible de François Hollande c'est l'inaction! Est-ce que les français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en 30 ans de vie publique? » Ségolène Royal, le figaro du 8/09/11.

  • gepadtun le mardi 14 fév 2012 à 10:52

    L'hôpital se fout de la charité. Débarrassez nous de ces minables !

  • puck le mardi 14 fév 2012 à 10:42

    Non seulement il est minable mais en plus il prend la grosse tête !