Hollande monte une "cellule riposte" pour contrer la droite

le
0
François Hollande dira en décembre s'il se représente à l'élection présidentielle.
François Hollande dira en décembre s'il se représente à l'élection présidentielle.

Si Hollande n'est pas encore officiellement candidat à la présidentielle de 2017, en coulisses, ses proches s'activent. Car si le chef de l'État n'a pas l'intention de rendre sa décision avant le mois de décembre, au sein du Parti socialiste, ses soutiens ? Stéphane Le Foll en tête ? entendent bien occuper le terrain politique face à la droite. Pour ce faire, le site internet collaboratif et participatif notreideedelafrance.fr devrait bientôt voir le jour. Piloté par l'association Répondre à gauche avec François Hollande, il vise à mobiliser les troupes derrière une potentielle candidature du chef de l'État.

Mais les proches de Hollande ne s'arrêtent pas là. Le Parisien annonce qu'ils préparent une "cellule riposte pour répliquer à la droite." La structure ? qui verra le jour après le prochain Conseil national du parti ? sera confiée à trois parlementaires PS. Leur objectif ?  "Défendre le bilan du quinquennat et démonter le programme de la droite", apprend-on dans les colonnes du Figaro.

"Défendre le bilan du quinquennat"

Une initiative qui "s'inscrit dans le vaste dispositif qui est en train de se mettre en place autour de la campagne à venir", précise l'un des membres de la cellule au quotidien alors qu'un autre évoque une "très claire montée en puissance de la mobilisation de ceux qui veulent pousser François Hollande à se représenter".

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant