Hollande mécontente près de 2 Français sur 3, selon Opinionway

le
8
PRÈS DES DEUX TIERS DES FRANÇAIS MÉCONTENTS DE L?ACTION DE FRANÇOIS HOLLANDE, SELON OPINIONWAY
PRÈS DES DEUX TIERS DES FRANÇAIS MÉCONTENTS DE L?ACTION DE FRANÇOIS HOLLANDE, SELON OPINIONWAY

PARIS (Reuters) - L'action de François Hollande fait 64% de mécontents pour 36% de satisfaits, selon un sondage Opinionway pour Le Figaro à paraître vendredi.

Les Français se disent en particulier très majoritairement mécontents de la politique du chef de l'Etat sur les dossiers du chômage et de la fiscalité.

La proportion de mécontents est de 69% pour la lutte contre le chômage, 66% pour la politique fiscale et 63% en ce qui concerne le respect des engagements électoraux.

La lutte contre l'insécurité offre au président son meilleur score avec 48% de satisfaits contre 51% de mécontents, suivie de l'amélioration du système éducatif, qui fait 47% de satisfaits et 51% de mécontents.

L'image du président de la République est mauvaise notamment sur le terrain de l'autorité -68% pensent qu'il ne sait pas en faire preuve. Sa capacité à rassembler n'est pas reconnue par 64% des personnes interrogées, qui sont 61% à penser qu'il "ne sait pas où il va".

L'enquête a été réalisée les 24 et 25 octobre par internet sur un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.

Thierry Lévêque, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9722583 le vendredi 26 oct 2012 à 00:40

    Pauvre FRANCE, je plains mon pays !!!!Autant d incompétents et de crétins a sa tete ... Je ne sais quoi dire de plus sinon pleurer de tristesse et de consternation ... !!!

  • M9722583 le vendredi 26 oct 2012 à 00:36

    Completement d'accord avec 300CH et knbskin

  • knbskin le vendredi 26 oct 2012 à 00:17

    C'est vrai, 300CH, pas un seul képi à l'horizon. Dans cette débâcle, le personnage politique le plus énergique est certainement Nicolas Sarkozy ... à condition d'arriver à définir une vision claire de l'avenir ... qui pourrait être définie par un Juppé par exemple. Sinon, je ne vois pas. Personne de crédible à gauche.

  • 300CH le vendredi 26 oct 2012 à 00:13

    d’ici la fin de l'année, ça sera 3 SUR 3 de mécontents, peu pas faire mieux, quoi faire?? la on a personne qui peu prétendre au TRÔNE c LA le problème, même pas dans son gouvernement ni dans son PS et ni a droite, c une impasse que fair on est dans une Me-rde

  • knbskin le vendredi 26 oct 2012 à 00:02

    Hum ! Tout cela commence vraiment à sentir le roussi ... A mon sens, ça n'ira pas plus loin que le "collectif budgétaire de printemps" avant des changements radicaux, et possiblement violents ...

  • chatnour le jeudi 25 oct 2012 à 23:30

    Alors remettons ça ! ça urge, c'est maintenant qu'il faut les virer avant qu'ils n'aient fait plus de dégâts, pas dans 4 ans 1/2 ! TOUS A LA MANIF CONTRE LE PS LE DIMANCHE 25 NOVEMBRE A 15 H A PARIS au TROCADERO mais aussi à Lyon, Marseille, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Lille, Nantes et Nice, avec vos amis, votre famille, vos voisins, vos collègues ! Plus nous serons nombreux plus nous serons écoutés ! http://www.facebook.com/pages/NON-AU-PS/210687468999608#

  • chatnour le jeudi 25 oct 2012 à 23:29

    Il faudra quand même un jour nous expliquer pourquoi Bourso éprouve le besoin de remettre 10 fois, 20 fois par jour la même info en supprimant à chaque fois les commentaires de la précédente, obligeant constamment à remettre 10 fois, 20 fois le même commentaire ! Manque d'imagination tout en voulant donner l'impression de réactualiser leurs pages ?

  • j.delan le jeudi 25 oct 2012 à 22:22

    Ce n'est une surprise pour personne, mais c'est très préoccupant pour la FRANCE, ce dont ce petit se fout éperdumment : il est au "chaud" pour presque 5 ans et après lui Le DELUGE( voir le livre d'André FONTAINE et vous comprendrez mieux les "politiques")