Hollande maintient l'écart avec Sarkozy au second tour

le
1
Tandis que l'ordre d'arrivée des deux favoris à la présidentielle au premier tour varie selon les sondages, le président-candidat ne parvient pas à rattraper son rival dans les intentions de vote pour le second.
o Au premier tour, Sarkozy creuse l'écart

Dans deux des trois sondages parus mardi matin, le président-candidat conserve la pole position, conquise il y a trois semaines, pour le 22 avril. Nicolas Sarkozy creuse même l'écart avec son rival socialiste, en gagnant deux points pour Ipsos (29,5%) quand Hollande en perd 0,5 (à 27,5%). Pour Harris Interactive, l'écart atteint trois points (29%-26%). Seul BVA donne un ordre d'arrivée inverse, mais dans un mouchoir de poche (28% pour Hollande et 27% pour Sarkozy).

o Bayrou perd du terrain

Derrière les deux favoris, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen se disputent toujours la troisième place. La candidate du Front national oscille entre 14% (Ipsos) et 16% d'intentions de vote (Harris). Le candidat du Front de gauche se hisse désormais entre 14% et 14,5% pour Ipsos, qui le place devant sa rivale d'extrême droite.

Quant à François Bayrou, il perd au moins un point dans tous les sondages, qui le situent entre 10 et 11% d'int

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • puck le mardi 3 avr 2012 à 13:00

    on peut quand même aller aux urnes pour le 2° tour , juste pour vérifier les sondages !!!