Hollande : le dérapage des jeunes écolos

le
5
Le président François Hollande a été très contesté pour les rétropédalages du gouvernement, notamment sur l'écotaxe, le PEL et le PEA.
Le président François Hollande a été très contesté pour les rétropédalages du gouvernement, notamment sur l'écotaxe, le PEL et le PEA.

Les Jeunes Écologistes d'Ile-de-France s'en sont pris au président de la République, visiblement agacés par la suspension de l'écotaxe, décidée par le gouvernement après les violentes mobilisations en Bretagne. Résultat : une campagne diffusée sur leur compte Facebook. Les Jeunes Écologistes ont ainsi eu l'idée d'"offrir" des testicules au chef de l'État afin de l'aider à tenir ses engagements, comme l'a relevé le site de Metronews.

La photographie, postée mardi sur leur page Facebook, a été rapidement supprimée. Le site Politis a eu moins d'une dizaine de minutes pour faire une capture d'écran. En effet, Europe Écologie-Les Verts n'a pas du tout apprécié l'humour de son bureau local. Le responsable des Jeunes Écologistes au niveau national a expliqué au site de Metronews que "le bureau local d'Ile-de-France s'est vite rendu compte de son erreur. En interne comme en externe, on a tous trouvé cet angle d'attaque sexiste, assez peu approprié et donnant une image négative de notre mouvement".

Le photomontage montrait "trois paires de couilles" : une pour "tenir face à la Manif pour tous", l'autre pour "tenir face au Medef", et la dernière "pour tenir ses promesses". "Derrière cette campagne grossière, c'est le sentiment de ras-le-bol des forces associatives et politiques de gauche qui s'exprime. Cette sensation que Hollande et Ayrault ne font preuve d'aucun courage, que ce sont des girouettes politiques" a toutefois...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.contan le jeudi 14 nov 2013 à 23:21

    oui ce qu'on appelle des ecologistes.ce sont des faux ecologistes les verts qui sont d'accord pour densifier l'ile de france dans sa partie urbaine et aussi ailleurs.

  • dgui2 le mardi 12 nov 2013 à 12:39

    Parce que les écologistes le tiennent ainsi par les c.ouilles et que cela lui fait mal. Et il devra SUBIR tout ce que les écolos auront décidé de lui faire SUBIR....

  • dgui2 le mardi 12 nov 2013 à 12:36

    Parce que, sans les écologistes, Hollande n'aurait plus de majorité à l'Assemblée Nationale....

  • dgui2 le mardi 12 nov 2013 à 12:35

    Parce que avc 2% de voix en moins, Hollande aurait été battu le 6 mai 2012....

  • heimdal le samedi 9 nov 2013 à 09:30

    Ils pèsent combien au niveau national ,les écolos ? 1 ou 2%.Pourquoi en parler autant ?