Hollande : la France «prête à assumer sa responsabilité à l'échelle mondiale»

le
11
Hollande : la France «prête à assumer sa responsabilité à l'échelle mondiale»
Hollande : la France «prête à assumer sa responsabilité à l'échelle mondiale»

«Peut-il réparer la France?». C'est la question posée par le magazine américain Time à propos de François Hollande. Le président de République fait la couverture du célèbre hebdomadaire, à quelques jours de son voyage aux Etats-Unis, le 11 février. L'entretien a été accordé le 25 janvier dernier, soit le jour-même de l'annonce officielle de sa séparation avec Valérie Trierweiler.

Petit tour d'horizon des sujets abordés par le chef de l'Etat, de sa vie privée au rôle de la France sur la scène internationale, en passant par sa stratégie pour retrouver la croissance économique.

«La vie privée est toujours un défi». Le portrait du Time ironise dès ses premiers mots sur le président «connu pour passer ses nuits ailleurs, même si l'Elysée reste sa résidence officielle». Interrogé sur les révélations du magazine Closer et sa liaison avec l'actrice Julie Gayet, le chef de l'Etat a essayé de rester aussi impassible que possible, relève le magazine. «La vie privée est toujours, à certains moments, un défi, et cela doit être respecté», a déclaré le président de la République. «Dans ma situation, je ne peux rien montrer. Je crois que tout le monde peut comprendre que, président ou pas, on a le droit d'avoir une vie privée», a-t-il ajouté, sans s'épancher davantage.

«Yes we can faster». «Plus que "Yes we can" ("Oui nous pouvons"), ce devrait être "Yes we can faster ("Oui nous pouvons plus vite")», a souligné François Hollande au sujet de sa politique économique, reprenant à son compte le slogan de campagne de Barack Obama en 2008. «C'est l'échelle de temps que nous devons raccourcir», a-t-il ajouté.

Son premier voyage aux Etats-Unis. «La première fois que je suis venu aux Etats-Unis, c'était en 1974. J'avais 20 ans, l'Amérique était en crise, le dollar était au plus bas, le scandale du Watergate avait déjà éclaté. Je me souviens encore de cette ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppetitj le jeudi 6 fév 2014 à 16:56

    Assumer sa responsabilité sans payer les dettes de ses deniers personnels...Quel courage...La seule promesse qu'il va tenir sans que cela lui coute...

  • rodde12 le jeudi 6 fév 2014 à 16:49

    Compte tenu de la situation de la France il est scandaleux que les autorités nous cachent la situation réelle. Je fais référence à la défense pitoyable de Moscovici face à mme LePEN lorsqu'elle lui a affirmé que le CA était en difficulté. Il n'a pu que lui reprocher d'être une mauvaise citoyenne. La réalité doit être cachée. La France est en faillite.

  • LeRaleur le jeudi 6 fév 2014 à 15:32

    Qu'il relise la grenouille de La Fontaine.

  • quibe le jeudi 6 fév 2014 à 14:22

    Après tous les mensonges ... après avoir pris les français pour des C ons ... après avoir ruiné la France ... il faut dégager le plouc !

  • mlaure13 le jeudi 6 fév 2014 à 14:19

    De tous les gvts,…c’est le premier, telle une girouette, se ballotte d’un extrême à l’autre, en l’espace de 24/48 heures…et ce qui est sur, c’est que ça restera dans les annales, au chapitre de l’incompétence suprême…et le pire, c’est qu’ils se sont tellement enc-fumés eux même, qu’ils se sont inconsciemment déconnectés des réalités, et en pensant avoir raison sur TOUT ?!...Est ce que cela se soigne ?...On peut penser à une éradication totale pour la sauvegarde de la France ?!!!...

  • mucius le jeudi 6 fév 2014 à 14:05

    Il nous ridiculise dans le monde entier, ce nullard. Ca va finir en un concours ou une surenchère dans la presse internationale à celui qui sortira la meilleure blague à propos de FH. Avec remise de récompenses financées par les exilés fiscaux!

  • Berg690 le jeudi 6 fév 2014 à 13:51

    Il faut sortir le socialiste du jeu politique à commencer dans les communes qui dépensent sans compter l'argent des contribuables pour des réalisations de prestige, nullement indispensables. N'oublions pas que les maires sont grands électeurs des sénateurs,institution inutile et dépensière ,qui à refuser la levée de l'immunité du sénateur S.Dassault avec les voix du PS.

  • JOG58 le jeudi 6 fév 2014 à 13:30

    il est incapable d'être efficace en France et il veut être acteur à l'echelle mondiale. Mais qui peut croire une imbécilité pareille (à l'image du bonhomme) Décidemment la France n'a pas de chance, elle se fait ridiculiser une fois de plus. Vivement que Porcinet soit mis hors jeu, car tout ça devient pénible pour l'ensemble des français. On se demande en se reveillant chaque matin quelle anêrie ce bon à rien aura encore inventée.

  • manta92 le jeudi 6 fév 2014 à 13:25

    Qu'il commence par agir en France parce qu'il met un sacré merdier... Pas sur que la planète veuille de cette "responsabilité" dont tout le monde se moque...

  • mfouche2 le jeudi 6 fév 2014 à 13:23

    quest ce quil élucubre , la pôvre ? Il est fini