Hollande l'emporte sur Sarkozy

le
0
Le candidat socialiste devient le septième président de la Ve République. Elu avec 51,67% des suffrages, trente et un ans après François Mitterrand, il devance le président sortant de 1,2 million de voix.

Tulle est pour une nuit le c½ur vivant et euphorique de la France. La place de la cathédrale, où se sont donné rendez-vous les Corréziens, ne peut accueillir la foule qui déborde largement dans les rues adjacentes. Une foule telle que n'en avait pas connu depuis la Libération la cité limousine, blessée par la sanglante retraite de l'armée allemande. Tous attendent le président élu, septième de la Ve République, deuxième à faire entrer la gauche à l'Élysée, après François Mitterrand il y a trente et un ans.

Dans son bureau de la présidence du conseil général de Corrèze, François Hollande a attendu 20 heures et l'annonce des premiers résultats. Puis la déclaration que Nicolas Sarkozy, son adversaire défait, a rapidement accordée à ses troupes, salle de la Mutualité à Paris. Peu après 21 heures, Hollande se présente devant la foule en liesse. «Mes chers concitoyens, les Français, en ce 6 mai, viennent de choisir le changement en me portant à la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant