Hollande juge indispensable de limiter l'immigration économique

le
0
Hollande juge indispensable de limiter l'immigration économique
Hollande juge indispensable de limiter l'immigration économique

PARIS (Reuters) - François Hollande, dont les propositions sur l'immigration sont dénoncées comme "floues" par son adversaire à la présidentielle Nicolas Sarkozy, a jugé vendredi "indispensable" de limiter l'immigration économique, précisant que le Parlement fixerait chaque année le nombre d'étrangers autorisés sur le territoire français s'il était élu le 6 mai.

"Il y a depuis dix ans 200.000 nouvelles entrées de personnes étrangères sur notre territoire, ce qu'on appelle l'immigration légale. Je considère pour ce qui me concerne qu'il n'y aura jamais d'immigration zéro, donc il y aura toujours une immigration légale", a déclaré le candidat socialiste sur RTL.

"Est-ce que l'on peut en réduire le nombre? C'est le débat", a-t-il poursuivi.

"Sur les étudiants étrangers, je n'y suis pas favorable", a rappelé le député de Corrèze.

"Après, il y a l'immigration économique. Dans une période de crise, que nous connaissons, la limitation de l'immigration économique est nécessaire, indispensable. Et je veux même lutter contre l'immigration clandestine sur le plan économique", a souligné le candidat socialiste.

"Sur l'immigration économique, chaque année, le Parlement fixera le chiffre en fonction des besoins de l'économie. Aujourd'hui, c'est 30.000, ça été diminué à 20.000, ça sera des chiffres qui seront de toute façon maîtrisés à mon avis dans une période de crise. Ça sera de cet ordre de grandeur-là", a affirmé François Hollande.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant