Hollande : « Je suis là »

le
13
Hollande : « Je suis là »
Hollande : « Je suis là »

Le mois d'août, son ciel bleu, son soleil, ses touristes et? ses sorties présidentielles. Depuis une semaine, François Hollande multiplie les déplacements. Mercredi en Seine-Saint-Denis, vendredi en Dordogne, samedi dans le Gers et hier en Vendée, à La Roche-sur-Yon.

« Il se balade partout pour qu'on le voie », persifle un couple de vacanciers. « Je suis là! » répond effectivement Hollande à ses soutiens, qui lui lancent des « François » affectueux. Peu importe si la droite commence déjà à lui reprocher de trop en faire, de n'être que dans la « communication », selon le vice-président de l'UMP, Roger Karoutchi. Tout pour le président plutôt que de se faire reprocher, comme l'année dernière, un « inactivisme » estival. « Pourquoi venir au début du mois d'août dans un site de Pôle emploi? » interroge lui-même Hollande à son arrivée à La Roche-sur-Yon. « Parce que le chômage ne part pas en vacances! » justifie-t-il dans une formule qu'il répète à l'envi lors de son déplacement de trois heures.

Hollande ne prête pas attention aux quelques dizaines de manifestants de la Manif pour tous qui ne font pas non plus de pause estivale et le huent au son de « du boulot, pas du mariage homo ». Mais sur les marches de l'agence de Pôle emploi, il doit s'arrêter pour écouter une femme d'une cinquantaine d'années, depuis longtemps au chômage, et contrainte, assure-t-elle, de revenir vivre chez ses parents. « Que pensez-vous faire pour nous? » l'interpelle-t-elle. « Si on est là, c'est pour trouver des solutions », répond le chef de l'Etat. « Oui, mais qu'est-ce qu'on fait? » enchaîne la femme? qui voit s'éloigner Hollande.

Hier, le président est venu pour pour tenter de communiquer son optimisme? que peu d'experts partagent. « C'est encore très fragile, très précaire, mais il y a quelque chose qui se passe dans l'économie », assure-t-il. Micro en main, le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 66michel le mercredi 7 aout 2013 à 13:24

    je suis là, et nous sommes las

  • janaliz le mercredi 7 aout 2013 à 11:27

    C'est vrai que vu sa taille il est perdu comme un schtroumpf au milieu du millepertuis et de la salsepareille...

  • 11246605 le mercredi 7 aout 2013 à 10:15

    Je ne sais pas s'il est doué en pédalo, mais il surfe bien sur les vagues politiciennes. +++ miez1804, mais jusqu'où les contribuables accepteront ils d'aller ? On connait la somme pour 1014, mais les 3 autres années à venir ?

  • M2280901 le mercredi 7 aout 2013 à 10:12

    casse-toi pov ... !

  • miez1804 le mercredi 7 aout 2013 à 09:55

    @11246605: Qui va payer les 6 miliards d'impots a venir?: Les cons.tribuables! Ou ira cet argent?: dans les poches des politiks et des feneants

  • mlaure13 le mercredi 7 aout 2013 à 09:54

    Mais c'est sa manière d'être et c'est comme cela qu'il s'est maintenu si longtemps premier secrétaire au PS !!!...La chèvre le chou...le chou, la chèvre...et ça lui a bien réussi (a titre privé) faut dire qu'il a bénéficié de circonstances EXCEPTIONNELLES...DSK hors service et un anti Sarko effréné à juste titre ! Mais quand on lit ou écoute bien ses déclarations...ce ne sont que des paroles adaptées, consensuelles qui n'engagent pas grand chose et font tellement rêver la midinette !!!...

  • 11246605 le mercredi 7 aout 2013 à 09:40

    oui mais l'économie française tiendra t'elle encore 4 ans ? Dans les autres pays, tout est en place pour prendre en marche le train de la croissance. En France ON continue à régler des comptes et à acheter des voix en dépensant encore et encore. Qui va payer 6 milliards d'impôt à venir ? Et où ira cet argent ?

  • michevey le mercredi 7 aout 2013 à 09:37

    Courage plus que 3 ans et 9 mois....!

  • sharks14 le mercredi 7 aout 2013 à 09:28

    Courage plus que quatre ans.

  • M4760237 le mercredi 7 aout 2013 à 09:20

    Plus on le voit, plus on espère qu'il prenne de vraies vacances. Très longues.