Hollande : «Heureusement qu'Aurélie Filippetti a été maintenue dans le gouvernement...»

le
5
Hollande : «Heureusement qu'Aurélie Filippetti a été maintenue dans le gouvernement...»
Hollande : «Heureusement qu'Aurélie Filippetti a été maintenue dans le gouvernement...»

François Hollande en changeant de gouvernement n'a pas changé de sens de l'humour. Le président de la République, qui vient de nommer Manuel Valls à Matignon en remplacement de Jean-Marc Ayrault, n'a, une nouvelle fois pas résisté à son péché mignon : le bon mot. Lors d'une visite surprise au  forum européen de la culture organisé par la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, au Palais de Chaillot, à Paris, le président a ironisé sur le maintien de cette dernière dans l'exécutif .«Heureusement qu'Aurélie Filippetti a été maintenue dans le gouvernement pour que ce Forum puisse être confirmé», a-t-il déclaré l'oeil rieur. 

«Votre pétition a été très utile à cet égard», a précisé le chef de l'Etat suscitant l'hilarité de la salle. La ministre de la Culture a ri de bon coeur mais,  visiblement troublée, lui a répondu en Anglais dans le texte «Thank You» («Merci»). En effet, à l'occasion de ce forum, une cinquantaine d'artistes, parmi lesquels Peter Brook, Jean-Claude Carrière, Luc Dardenne ou Stephen Frears, ont signé un «Appel de Chaillot» pour déplorer que, «dans trop de pays, la culture a été l'une des premières victimes des restrictions budgétaires».

VIDEO. La blague de François Hollande sur Aurélie Filippetti.

Hollande : "Heureusement qu'Aurélie Filippetti a été maintenue dans le gouvernement" sur WAT.tv

Le «Forum de Chaillot - Avenir de la Culture, Avenir de l'Europe» devait plancher vendredi et samedi sur la question des droits d'auteur, de la diversité culturelle, du financement de la création ou de la régulation...

«Il est très important que vous preniez cette initiative à la veille des élections européennes pour mettre la culture au centre de l'enjeu», a déclaré par ailleurs François Hollande  devant une table ronde de responsables européens de la culture parmi lesquels figuraient le réalisateur Costa Gavras ou le compositeur Jean-Michel Jarre.

La ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 5 avr 2014 à 15:39

    Un peu d'humour ne nuit pas dans ce monde de brut !!!...:-)))

  • pichou59 le vendredi 4 avr 2014 à 22:29

    les grands dépensiers, pendant que le "petit peuple" crève de faim!!!! on aura une pensée pour vous aux prochaines élections!!!!

  • M4760237 le vendredi 4 avr 2014 à 22:09

    Et hop, sur le scooter !

  • rodde12 le vendredi 4 avr 2014 à 19:15

    C'est les jeux de mots laids qui font les gens bêtes.

  • C177571 le vendredi 4 avr 2014 à 18:47

    Si t'es gai,ris don c!!!!