Hollande, grand favori du premier tour

le
2
VIDÉO - Le candidat socialiste arrive en tête de quatre des six derniers sondages publiés et fait jeu égal avec Nicolas Sarkozy dans un cinquième. Au second tour, il enregistre de 7 à 14 points d'avance sur son rival.

C'est la dernière volée de sondages avant le premier tour, dimanche, puisqu'il sera interdit d'en publier à partir de minuit ce vendredi. Depuis jeudi soir, les résultats de six enquêtes ont déjà été publiés. François Hollande arrive en tête du premier tour dans quatre de ces sondages avec des scores compris entre 27% (LH2) et 30% (BVA). Le président candidat enregistre, lui, des résultats globalement en baisse dans ces enquêtes en ne recueillant que 25% (CSA) à 26,5% (LH2 et BVA) des intentions de vote.

Dans une cinquième étude menée par TNS Sofres, les deux hommes sont au coude à coude à 27%. Seul le rolling Ifop de jeudi soir place encore Nicolas Sarkozy en première position. Le candidat de la majorité y devance de deux points son principal rival (28 contre 26). L'indécision du corps électoral reste toutefois très forte puisque le CSA note que 38% des sondés disent pouvoir encore changer d'avis avant dimanche.

Intentions de vote au premier et au second tour de l'élection présidentielle (sondages publiés entre jeudi et vendredi).
Intentions de vote au premier et au secon...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le vendredi 20 avr 2012 à 13:26

    JPi - Travail de journaleux. 27 à 30 % pour l'un et 25 à 26,5 pour l'autre. Ecart de 7 à 14 points d'écart entre les deux. C'est pas l'orthographe qu'il faut remettre sur la planche c'est bien le calcul. Ce qui nous éviterait des déficits comme on en a, si tous apprenaient à compter.

  • 11881561 le vendredi 20 avr 2012 à 12:53

    On change de camps ?