Hollande garde l'avantage sur Aubry

le
0
Dans notre sondage OpinionWay-Fiducial, la première secrétaire gagne six points, le député de Corrèze en perd six aussi.


Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'infographie.

Avantage Hollande. À dix jours du dépôt des candidatures et à quatre mois du vote des primaires, l'ancien chef du PS garde sa position de favori pour remporter l'investiture socialiste pour 2012. Avec une nuance: Martine Aubry (qui ne s'est pas encore déclarée) commence à rattraper son retard. La troisième vague du primaroscope OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI montre que la partie n'est pas encore jouée.

Entre Hollande et Aubry, les courbes convergent. Sur le principe des vases communicants? Avec 43% d'intention de vote au premier tour des primaires (auprès d'un échantillon de sympathisants de gauche), François Hollande reste en tête de la course, depuis le retrait forcé de Dominique Strauss-Kahn. Mais il recule de six points par rapport à la précédente enquête, réalisée à la mi-mai. Six points que récupère Martine Aubry pour atteindre 33% d'intentions de vote. Auprès des seuls sympathisants social

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant