Hollande gagne un point de popularité, celle de Taubira chute

le
0
LÉGER REBOND DE LA POPULARITÉ DE HOLLANDE, CELLE DE TAUBIRA CHUTE
LÉGER REBOND DE LA POPULARITÉ DE HOLLANDE, CELLE DE TAUBIRA CHUTE

PARIS (Reuters) - François Hollande gagne un point de popularité en mars, mais la ministre de la Justice, Christiane Taubira, critiquée dans l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy, chute de huit points, selon le baromètre Ipsos-Le Point diffusé lundi.

Selon cette enquête, 22% des Français approuvent l'action du chef de l'Etat, tandis que 74% émettent un jugement défavorable.

De nombreuses personnalités sont en chute à moins d'une semaine des élections municipales, signe, selon Le Point, d'un ras-le-bol des Français.

Christiane Taubira, qui jouissait jusqu'ici d'une situation flatteuse, tombe à 31 % d'opinions favorables et recule de la 10e à la 20e place des personnalités politiques.

Nicolas Sarkozy, au centre d'une nouvelle enquête pour conflit d'intérêts révélée par des écoutes téléphoniques, tombe à 39 % de bonnes opinions, en recul de 4 points.

L'ancien président passe de la 5e à la 12e place des personnalités en dépit de la victimisation dont l'UMP a tenté de le faire bénéficier.

Du côté gouvernemental, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, dont la cote s'érode au fil des semaines, recule de deux points à 46% de bonnes opinions, soit une chute de 13 points en trois mois.

Il perd ainsi la première place du baromètre au profit du grand gagnant : le maire UMP de Bordeaux Alain Juppé qui, avec 52 % de bonnes opinions, gagne 6 points.

Ce sondage a été effectué les 14 et 15 mars auprès d'un échantillon de 944 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Gérard Bon, édité par Marine Pennetier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant