Hollande gagne 21 points, sa cote au plus haut depuis début 2013

le
3

PARIS, 19 janvier (Reuters) - La cote de François Hollande a rebondi de 21 points, à 40% d'opinions favorables, et retrouvé son niveau de février 2013 dans le baromètre Paris Match-Sud Radio Ifop Fiducial de janvier publié lundi sur le site de l'hebdomadaire. Soixante pour cent des personnes interrogées estiment que le chef de l'Etat, dont la gestion des attentats et de leurs suites a été largement saluée, défend bien les intérêts de la France à l'étranger, soit 13 points de plus que dans le précédent sondage de décembre. L'approbation de sa politique économique progresse également mais reste à un niveau faible (+7 points à 24%), et 23% des Français souhaitent aujourd'hui la réélection de François Hollande, contre 14% un mois plus tôt. Le taux d'approbation du Premier ministre Manuel Valls a progressé de son côté de 17 points à 61%, soit un plus haut depuis son arrivée à Matignon en mars dernier. L'enquête a été réalisée les 16 et 17 janvier auprès d'un échantillon représentatif de 1.003 personnes interrogées par téléphone. (Yann Le Guernigou, édité par Henri-Pierre André)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le lundi 19 jan 2015 à 10:43

    il monte de 7% pour sa politique économique!!! avec 28000 chêmeurs de plus le mois dernier et toutes les rues des villes et des villages qui se vident de leurs commerces!!!! CURIEUX cette hausse ....échantillon représentatif de 1.003 personnes percevant l'ame.....?

  • M4947935 le lundi 19 jan 2015 à 09:23

    Le couple exécutif s'est très bien sorti de la crise effectivement. Je pense que n'importe lequel des challengers du Président (NS, Juppé, etc.) s'en serait aussi bien sorti. Je pense aussi que l'exécutif ne va plus faire les réformes importantes de l'Etat dans l'attente de 2017, trop risquées maintenant... too bad.

  • mipolod le lundi 19 jan 2015 à 09:17

    Le premier tiers arrive le mois prochain, rien de nouveau sur le front du chômage et l'économie va de plus en plus mal. Je n'ai pas l'impression d'un changement d'avis sur flamb.y dans mon entourage. Il est nul et ce n'est pas parce que sa com a changé qu'il est devenu meilleur....sinon ça se saurait !!