Hollande fustige la "course" au FN de Sarkozy

le
2
Hollande fustige la "course" au FN de Sarkozy
Hollande fustige la "course" au FN de Sarkozy

PARIS (Reuters) - François Hollande a dénoncé mercredi la "course" de Nicolas Sarkozy aux voix du Front national pour le second tour de la présidentielle, estimant qu'une éventuelle victoire payée à ce prix ouvrirait un quinquennat de "brutalité" et d'"outrance".

"Il y a comme une course qui est depuis dimanche soir celle du candidat sortant pour attraper - il dit les électeurs - mais aussi les thèses, les mots, les phrases (du FN), et donc je regrette cette attitude", a déclaré le candidat socialiste lors d'une conférence de presse.

"Je ne sais pas si elle sera payée de retour, mais si elle l'était, elle serait payée cher en définitive", a-t-il estimé.

"Un succès sur ces bases, sur ces thèses, sur ces confusions, ferait quelle présidence de la République pour cinq ans? De brutalité, de division, parfois même d'outrance, et de confusion à tel point qu'il est parfois demandé s'il y aura même des alliances", a ajouté François Hollande.

Nicolas Sarkozy, devancé par le député de Corrèze au premier tour de l'élection présidentielle, développe depuis dimanche les thématiques du Front national dans l'espoir de capter une part de son électorat. Marine Le Pen a recueilli 17,9% de voix au premier tour.

Le chef de l'Etat a précisé mercredi sur France Info qu'il ne conclurait pas d'accord avec le Front national et qu'il ne nommerait pas de ministres FN s'il est réélu le 6 mai.

Sophie Louet et Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • laquitta le mercredi 25 avr 2012 à 19:35

    Mélenchon c'est tellement mieux. Les gui..otines vont pousser sur la place de la bastille!

  • M1531771 le mercredi 25 avr 2012 à 19:19

    Ben voyons...c'est vrai qu'il n'y a que la gauche qui a le droit de "courtiser" les extrêmes....ça devient lourd à la longue....!!!