Hollande favorable à des eurobonds pour relancer la croissance

le
0
Hollande favorable à des eurobonds pour relancer la croissance
Hollande favorable à des eurobonds pour relancer la croissance

CAMP DAVID, Maryland (Reuters) - Le président français François Hollande a déclaré samedi à l'issue du sommet du G8 qu'il ferait des propositions pour la mise en place d'eurobonds lors du sommet européen du 23 mai.

"Tout au long de la période qui ira jusqu'au 23 mai, d'autres propositions pourront être faites (pour relancer la croissance). Dans ce paquet, il y aura des eurobonds et je ne serai pas le seul à les proposer, j'en ai eu la confirmation ici", a-t-il déclaré à l'issue du sommet de Camp David.

Dirigeant inexpérimenté à l'international, le nouveau président français a participé avec une aisance apparente à son premier G8, où il estime avoir réussi à imposer le mot-clé de "croissance", unique porte de sortie à ses yeux pour un monde en crise.

"Je considère que le G8 a été utile et fructueux et permet d'envoyer un double message : il n'y aura pas de croissance sans confiance, et il n'y aura pas de confiance sans croissance", avait-il résumé auparavant lors d'un point de presse informel.

Elizabeth Pineau et John Irish, édité par Hélène Duvigneau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant