Hollande face à nos lecteurs : «Il faut arracher les électeurs au FN»

le
44
Hollande face à nos lecteurs : «Il faut arracher les électeurs au FN»
Hollande face à nos lecteurs : «Il faut arracher les électeurs au FN»

EXCLUSIF. C'est à une rencontre exceptionnelle que s'est prêté François Hollande, recevant lundi à l'Elysée huit lecteurs du «Parisien» - «Aujourd'hui en France» pour répondre à leurs questions. Huit Français inquiets face à la crise et au chômage, curieux des réformes que peut encore proposer le chef de l'Etat, attentifs aux réponses à apporter dans le climat lourd et tendu de notre société après les attentats du mois de janvier. Un brin intimidés, aussi, de se retrouver en ces lieux pour y questionner en toute liberté le président.

Sur l'emploi, sur ses projets pour la jeunesse et l'école, mais aussi sur les impôts, Sarkozy, le FN ou... son avenir, François Hollande s'est expliqué, a dévoilé des nouvelles mesures, livré quelques confidences et pris des engagements. Et s'il s'est dérobé aux questions sur sa vie privée, il a cependant tenu à présenter aux lecteurs sa chienne Philae.

A quelques semaines des élections départementales, c'est un président voulant encore croire à l'esprit du 11 janvier qui s'est ainsi confié.

Voici quelques-unes de ses déclarations

Sur l'emploi : «Sur le chômage, il n'y a pas de solution magique.» Le président a notamment «demandé d'ouvrir un chantier pour encourager les embauches dans les PME afin de leur donner plus de souplesse»

Sur la fiscalité des entreprises : «Total, qui est la plus grande entreprise française, devrait à ce titre être le plus gros contribuable français»

Sur les impôts : «Je veux être très clair : il n'y aura pas d'augmentation d'impôts pour les années 2015, 2016 et 2017»

Sur le service civique : «Les élèves de l'ENA seront chargés de l'administration du service civique». François Hollande veut par ailleurs «expérimenter en métropole un service militaire adapté. C'est un encadrement militaire de huit mois, qui débouche sur une qualification ou sur un emploi».

Sur la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nayara10 le jeudi 5 mar 2015 à 09:51

    Quand ,je me promène ,je ne reconnais plus les gens autour de moi.Quand je les écoute ,il parle une autre langue .Quand je m'arrête ,je sens de la méprise dans leur regard .Oú suis je...?????...

  • M7403983 le jeudi 5 mar 2015 à 08:45

    Il ne faut pas oublier que c'est le Miteux qui nous a survendu l'Europe avec une certaine Guigou ! (entre autre ...) et pendant ce temps là (décennie 90), nous continuions à dépenser alors que notre voisin faisait des efforts afin d'intégrer la réunification.

  • jmidy le mercredi 4 mar 2015 à 18:59

    Le programme de FH : "combattre le FN" et c'est avec ça qu'il compte récupérer les électeurs de Marine :) Ce qui est sur, c'est qu'il n'arrache pas le gravier ....

  • M4568415 le mercredi 4 mar 2015 à 18:14

    Pas étonnant qu'avec cet énarque arracheur il ne nous reste plus que des sans-dents !

  • titi18 le mercredi 4 mar 2015 à 17:36

    Aujourd'hui j'ai la conviction que je voterai FN et le fais savoir. Dans ma famille, mes voisins et des collègues du bureau optent pour le parti FN. Depuis 40ans, les gouvernements successifs n'ont fait qu'à appauvrir la France et ont réduits drastiquement l'identité de la France. Je ne supporte plus que les étrangers imposent leur façon de vivre et ne font pas ou peu d'effort d'intégration; Je ne supporte plus que dans les transports en commun qu'il y ait de moins en moins de Français de souche

  • mlemonn4 le mercredi 4 mar 2015 à 15:30

    Tous ces clowns de politicards socialistes fondeurs qui n'ont même pas le courage d'aller jusqu'au bout de leurs opinions et d'oser la dissolution afin de recomposer le paysage poliique avant qu'il ne soit trop tard; normal, ils veulent encore profiter de leurs petits privilèges pendant deux ans! Alors vous savez, l'intérêt collectif, il n'en ont rien à cirer! Tout cela , c'est du cinéma pour amuser la galerie qui n'empêchera pas la déroute et le ras de marée; au moins on en sera débarrassé.

  • surfer1 le mercredi 4 mar 2015 à 15:26

    50 d'énarchie pour en arriver là ? Pathétique...

  • gjack le mercredi 4 mar 2015 à 14:46

    Article du monde en 1983 : Ce 11 septembre 1983, le Parti socialiste n'en revient pas, il vient de perdre la mairie de Dreux au profit d'une liste RPR-Front national. Jean-Pierre Stirbois, secrétaire général du Front national, devient maire adjoint. Déjà au premier tour de cette élection partielle, la liste FN avait récolté 16,72 % des suffrages exprimés.

  • gjack le mercredi 4 mar 2015 à 14:41

    Qu'il prenne ses responsabilités au moins une fois dans sa vie, il dissout l'assemblée et il démissionne. C'est lui qui tient les rennes, c'est à lui d'en subir les conséquences, il est responsable de la situation comme son prédecésseur

  • M2833874 le mercredi 4 mar 2015 à 14:28

    Quand est-ce qu'il s'arrache du pouvoir?