Hollande et Merkel exaltent l'amitié franco-allemande

le
0
Le président français et la chancelière allemande célèbrent à Ludwigsburg les noces d'or des relations entre leurs deux pays.

De notre envoyé spécial à Ludwigsburg

François Hollande et Angela Merkel se sont retrouvés ce samedi à Ludwisgburg, pour fêter 50 ans d'amité franco-allemande. Sous les rayons d'un soleil pointant entre les nuages, le président français et la chancelière allemande se sont adressés à un parterre de politiques, de jeunes des deux pays et de citoyens de la ville rassemblés dans la cour d'honneur du château, à l'endroit même où le général De Gaulle avait prononcé son célèbre discours de réconciliation le 9 septembre 1962.

Contrairement à Charles de Gaulle, qui avait appris par c½ur son discours en allemand, pour s'adresser directement à la jeunesse du pays, le président et la chancelière se sont exprimés chacun dans leur langue. Ils ont tous deux insisté sur la nécessité d'apprendre le langage du voisin sur les deux rives du Rhin. «Vive la jeunesse franco-allemande, vive la jeunesse européenne», a simplement conclu Angela Merkel en français. La ch

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant