Hollande et Ayrault enrayent leur baisse de popularité

le
3
HOLLANDE ET AYRAULT ENRAYENT LEUR BAISSE DE POPULARITÉ
HOLLANDE ET AYRAULT ENRAYENT LEUR BAISSE DE POPULARITÉ

PARIS (Reuters) - La baisse de la cote de popularité de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault s'est enrayée mais demeure défavorable avec seulement un tiers d'opinions favorables, selon le baromètre BVA Orange publié lundi.

Avec 35% de bonnes opinions (+1 point), le chef de l'Etat progresse pour la première fois depuis janvier malgré les chiffres record en matière de chômage et une conférence de presse jugée "peu convaincante" par les Français. Le Premier ministre gagne quant à lui un point, à 33% d'opinions favorables.

Pour BVA, les opposants au mariage homosexuel ont permis à François Hollande de ressouder son camp. La proposition de création d'un gouvernement économique de la zone euro, émise par le chef de l'Etat lors de sa conférence de presse, a également été bien accueillie, avec 65% des Français qui y sont favorables.

Pour 55% des personnes interrogées, la politique économique menée par le gouvernement n'est "ni trop à gauche ni trop à droite". Un tiers d'entre elles (34%) l'estiment "juste" et 19% la jugent "efficace".

Concernant le classement de la cote d'influence des personnalités, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls reste en tête avec 48%, devant Alain Juppé (44%, +3 points), Jean-Louis Borloo (43%, +3) et François Fillon (41%, -1).

L'enquête a été réalisée sur internet les 22 et 23 mai auprès d'un échantillon de 984 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • piganaux le lundi 27 mai 2013 à 19:02

    ils peuvent remercier copé le fossoyeur de l'ump!

  • manx750 le lundi 27 mai 2013 à 18:58

    Ils remontent ? Plus dure sera la chute !

  • iparleau le lundi 27 mai 2013 à 18:41

    du pipo !