Hollande et Aubry vont s'affronter au second tour de la primaire PS

le
0
VIDÉOS - François Hollande est arrivé en tête du premier tour de la primaire avec 39% des suffrages, devant Martine Aubry (31%) et Arnaud Montebourg (17%). Les résultats définitifs seront connus dans la matinée

Le deuxième tour s'annonce serré. Après plusieurs mois de campagne, c'est François Hollande qui est arrivé en tête du premier tour de la primaire socialiste, selon les derniers résultats partiels portant sur près de 2 millions de bulletins dépouillés. Avec 39% des voix, le président du Conseil général de Corrèze se place devant Martine Aubry qui a obtenu 31% des suffrages. L'écart est plus serré que ce qu'annonçaient les sondages avant le scrutin.

Un duel qui sera arbitré par la véritable surprise de ce scrutin : Arnaud Montebourg est arrivé en troisième position loin devant Ségolène Royal avec 17%, selon ce comptage partiel. L'ex-candidate socialiste à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, n'a recueilli que 7% des voix. Les sondages la créditaient jusque-là d'environ 12%. A peine 1% de plus que Manuel Valls et Jean-Michel Baylet, qui récoltent 5,7% et 0,6%.

La phase des tractations en coulisses entre les camps a commencé donc dès dimanche soir, avec

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant