Hollande encourage les voyages en car en France

le , mis à jour à 13:52
4

LIMOGES, Haute-Vienne, 28 mai (Reuters) - François Hollande a invité jeudi les entreprises françaises de transport à s'engager dans le marché des voyages en car, qui peuvent selon lui pallier le manque de dessertes ferroviaires dans certaines régions, comme le prévoit le gouvernement. Le débat sur transports dans les zones reculées ou mal desservies a été récemment relancé par la loi sur l'activité, qui libéralise les voyages en car, et par la publication d'un rapport sur la réorganisation du réseau de trains Intercités, dont plusieurs lignes seraient fermées. ID:nL5N0YH1I0 "Moi, je préfère que les territoires soient bien desservis par le car plutôt que pas desservis du tout par le train. Et là aussi il va y avoir dès l'été, compte tenu de la loi qui va être votée, une multiplication des offres", a déclaré François Hollande dans un discours à Limoges. "Il faut que nos entreprises de services se mettent sur ce marché-là parce que ça va être un grand marché", a-t-il ajouté, rappelant que des sociétés étrangères, notamment allemandes, étaient déjà sur les rangs. Un rapport remis mardi au gouvernement propose de revoir "en profondeur" l'organisation des trains Intercités afin de les rationaliser et d'en réduire le déficit, au prix d'une révision des dessertes dénoncée par le syndicat CGT et les écologistes. Les trains Intercités, qui desservent 355 villes pour une centaine de milliers de voyageurs par jour, sont depuis des années remis en question en raison d'un déficit important, plus de 400 millions d'euros en 2014, et d'un matériel vétuste. (Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • boudet le jeudi 28 mai 2015 à 14:27

    Et pour montrer l'exemple, il voyagera en car lui aussi et plus en limousine et avion privé. Tiens, il a oublié qu'il prenait le train, même si c'était sous entendu, je réserve au moins une voiture complète à chaque fois en virant les personnes qui avaient réservé à l'avance.

  • cavalair le jeudi 28 mai 2015 à 13:56

    et pourquoi pas en scooter....

  • jyth01 le jeudi 28 mai 2015 à 13:54

    Ouais! amis encore des paroles dans le vide...comme dans tous les services fonctionnaires, il faut supprimer les postes inutiles, et la SNCF est aussi championne dans le domaine, pour que la mesuresoit réellement efficace...la dette conitnue à augmenter à vitesse grand V et les dépenses des ministères dérapent à nouveau avec le flan-bi

  • M7361806 le jeudi 28 mai 2015 à 13:48

    J'étais persuadé que ce président normal voyageait en train au mileu des autres passagers ! il m'aurait donc menti