Hollande en visite aux Pays-Bas sans Valérie Trierweiler

le
18
Hollande en visite aux Pays-Bas sans Valérie Trierweiler
Hollande en visite aux Pays-Bas sans Valérie Trierweiler

François Hollande se rend ce lundi aux Pays-Bas pour sa première visite officielle à l'étranger depuis la révélation, il y a dix jours, de sa liaison avec Julie Gayet. Le président ne sera pas accompagné de Valérie Trierweiler. Cette dernière a quitté samedi après-midi l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Elle y avait été admise le 10 janvier, sous le choc de la publication dans l'hebdomadaire Closer de photos du président se rendant au domicile de l'actrice de 41 ans. La compagne du président, journaliste à Paris-Match, a rejoint la résidence présidentielle de La Lanterne, proche du château de Versailles, où elle doit «se reposer quelques jours», selon son cabinet.

Le chef de l'Etat, confronté à un déchaînement médiatique sans précédent, mais dont la popularité n'a pas baissé davantage, a promis de clarifier la situation de son couple d'ici sa visite le 11 février aux Etats-Unis à l'invitation du président Barack Obama et de son épouse Michelle. En attendant il sera seul, ce lundi, au déjeuner officiel offert par le roi Willem-Alexander, alors que les Premières dames sont traditionnellement conviées à ces repas officiels. A peine sortie de l'hôpital, sa compagne et toujours première dame a, elle, tweeté sur son compte personnel ses remerciements «du fond du coeur» à ceux qui l'ont soutenue.

Dimanche, le président PS de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a dit espérer que le couple présidentiel pourra «sortir le plus rapidement possible de cette situation». Dans une autre émission politique, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a réaffirmé que la sécurité du président n'avait jamais été «mise en danger» lors de ses rendez-vous avec Julie Gayet.

Versailles (Yvelines), dimanche. La Lanterne, résidence de la République où se repose Valérie Trierweiler. La compagne du président ne s'est pas montrée, mais beaucoup de voitures ont défilé.

Retrouver des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ltondu le lundi 20 jan 2014 à 22:16

    On attend sa version...

  • M7523987 le lundi 20 jan 2014 à 21:17

    Oui mais sans le talent de Gainsbourg !!! Une idée m'est venue à l'esprit : ne serait-elle pas séquestrée ? car ce qui est étonnant depuis sa disparition, nous n'avons plus d'images d'elle et on a pu lui rédiger son tweet !!! Ne serait-elle pas entourée d'une armada de médecins lui administrant pas mal de médocs pour l'empêcher de se mettre à table et laisser ce monsieur déambuler au milieu de la sphère étrangère et rester muet !!!!! Quelle honte !!!!

  • fbordach le lundi 20 jan 2014 à 19:51

    Vu de l'étranger, intéressant! http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/francois-hollande/10580740/Francois-Hollande-and-Julie-Gayet-a-French-farce.html

  • 2445joye le lundi 20 jan 2014 à 13:33

    C'est quand même un sacré loulou! Avec un physique quelconque, limite ingrat, il en fait tourner de jolies têtes. L'équivalent de Gainsbourg.

  • M1178616 le lundi 20 jan 2014 à 13:08

    si on applique la future loi socialiste, trirokveller doit rester habiter aux dépendances de l'élysée. BONNE NOUVELLE : le bouffon doit dégager.

  • syjo le lundi 20 jan 2014 à 12:58

    Si il a l'air gauche,c'est surement à cause de sa 3eme jambe qui le gêne,peut être même que la reine a le pied dessus ??

  • M1531771 le lundi 20 jan 2014 à 12:19

    Elle pouvait pas retourner dans son appart la triwiler...?!? Non il a fallu que nous rallumions le chauffage de la Lanterne rien que pour elle ! Dingue ça !

  • tjordan1 le lundi 20 jan 2014 à 11:59

    Pendant ce temps,la Montespan se repose aux frais des contribuables.

  • M3435004 le lundi 20 jan 2014 à 11:57

    Mitterrand avait écrit "le coup d'état permanent". Avec Hollande, c'est le cirque permanent. Le cocufiage généralisé des Français. De la Première dame aux dernier de ses électeurs.

  • hz273144 le lundi 20 jan 2014 à 11:47

    sacré François lol! il doit faire rire le monde entier.