Hollande en vacances dix jours à la Lanterne à Versailles

le
2
Hollande en vacances dix jours à la Lanterne à Versailles
Hollande en vacances dix jours à la Lanterne à Versailles

Contrairement à la plupart des ministres, François Hollande entretenait un mystère épais autour de ses vacances. L'Elysée a levé le rideau ce jeudi. Rien de très exotique. Le chef de l'Etat passera l'essentiel de ses dix jours de vacances, du 5 au 14 août, à la résidence de la Lanterne, en lisière du parc du Château de Versailles (Yvelines)

«Le président prendra quelques jours de vacances, notamment à la résidence de la Lanterne, auprès de sa famille», indique la Présidence, laissant entendre qu'il pourrait effectuer dans l'intervalle quelques déplacements privés.

Discret pavillon de chasse, la Lanterne est officiellement une villégiature des premiers ministres. Cependant, Nicolas Sarkozy avait jeté son dévolu sur cette résidence agrémentée d'un court de tennis et d'une piscine après son élection en 2007. Et depuis 2012, François Hollande, continue d'en profiter.

Il fêtera son anniversaire «avec ses enfants»

Comme le gouvernement et son Premier ministre, pas question de couper complètement. Le chef de l'Etat restera «disponible pour suivre les crises internationales et diriger l'action de l'exécutif avec Manuel Valls», ajoute-t-on à l'Elysée. Le Premier ministre sera en congés à peu près aux même moment, mais les deux têtes de l'exécutif «ont prévu de rester en liaison constante».

Ses 60 bougies, François Hollande les soufflera le 12 août «en famille, avec ses enfants» précise encore l'Elysée. Une manière de faire taire une bonne fois pour toute les rumeurs sur une possible officialisation de sa liaison avec la comédienne Julie Gayet à l'occasion de son anniversaire. «Le seul événement que je connaisse le 12 août, c'est mon anniversaire (...) Mais pas la peine d'apporter présents, cadeaux ou dragées !» avait-il lui plaisanté devant des journalistes.

Les vacances de François Hollande seront encadrées par des commémorations. Il se rendra dimanche et lundi en Alsace et à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 le vendredi 1 aout 2014 à 02:15

    Tout cela pour ne pas sortir son fric et continuer à vivre au crochet de la République, un vrai homme de gauche !

  • j.sallio le vendredi 1 aout 2014 à 01:50

    C'est un "Mitterand" moderne, avec toutes les frasques quel'ancien nous a fait et la dictature qu'il a imposé. La loi du silence était d'or, et la manipulation des masses était totale,un peu comme aujourd'hui sur nos chaînes publiques, mais les groupes de presse ne se laissent pas museler.Une première en France, un Président hué un 14 Juillet, ce qui explique sa popularité