Hollande en situation de se représenter en 2017, dit Le Drian

le
6
FRANÇOIS HOLLANDE SERA EN SITUATION D'ÊTRE CANDIDAT EN 2017, PRÉDIT LE MINISTRE DE LA DÉFENSE
FRANÇOIS HOLLANDE SERA EN SITUATION D'ÊTRE CANDIDAT EN 2017, PRÉDIT LE MINISTRE DE LA DÉFENSE

PARIS (Reuters) - François Hollande sera en situation d'être candidat à un nouveau mandat présidentiel en 2017, a prédit le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

"La détermination de François Hollande et tous les risques qu'il prend pour sortir le pays de la crise économique, pour rétablir les finances publiques et le dialogue social et dépasser les corporatismes paieront", dit-il dans une interview publiée samedi par le Monde.

"Oui, il sera en situation d'être candidat", ajoute Jean-Yves Le Drian, qui est un proche du chef de l'Etat.

Depuis la débâcle du Parti socialiste aux élections municipales et européennes, des voix se sont élevées, notamment à son aile gauche, pour estimer qu'une nouvelle candidature de François Hollande ne devrait pas être "automatique" et qu'il lui faudrait en passer par des primaires s'il veut briguer un deuxième mandat en 2017.

Le chef de l'Etat a déclaré de son côté en avril que, si le chômage ne baissait pas, il n'avait "aucune raison d'être candidat".

(Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jfvl le samedi 12 juil 2014 à 18:43

    Et oui c'est sûr. Personne n'aurait imaginé fin 83 que les français seraient assez C.. pour réélire la Mite et pourtant ils l'ont fait !

  • Ma.Frank le samedi 12 juil 2014 à 18:30

    Drian aussi fait des blagounettes

  • neutro le samedi 12 juil 2014 à 17:25

    Mais il rêve ce type...!

  • faites_c le samedi 12 juil 2014 à 17:17

    "François Hollande sera en situation d'être candidat à un nouveau mandat présidentiel en 2017, a prédit le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian." Il a tout à fait le droit de se représenter mais s'il le fait, par rapport à NS ou à Jospin, il se prendra une telle culotte qu'il ne reviendra plus jamais en politique même au niveau départemental ce qui en soit n'est peut être pas une trop mauvaise chose!

  • JOG58 le samedi 12 juil 2014 à 17:09

    pauvre Le Drian qui croit au Père Noël. Quel français avec un minimun d'intelligence irait voter pour cette nullité qui a mis la France à genoux.

  • idem12 le samedi 12 juil 2014 à 16:29

    aucune honte...entre lui et Sarko c'est du velours pour Marine