Hollande en légère hausse à 20%, Valls baisse à 42%, selon Ipsos

le
0
FRANÇOIS HOLLANDE EN HAUSSE, MANUEL VALLS EN BAISSE SELON IPSOS
FRANÇOIS HOLLANDE EN HAUSSE, MANUEL VALLS EN BAISSE SELON IPSOS

PARIS (Reuters) - La cote de confiance de François Hollande remonte légèrement en juillet à 20% d'opinions favorables (+2) tandis que celle de Manuel Valls poursuit son érosion (42%, -3 points), selon le baromètre Ipsos pour Le Point diffusé mardi.

Vingt pour cent des personnes interrogées jugent favorablement l'action du chef de l'Etat, contre 75% qui portent une appréciation défavorable. Cinq pour cent ne se prononcent pas.

L'action du Premier ministre est appréciée par 42% des sondés contre 49% qui ont un jugement négatif. Neuf pour cent ne se prononcent pas.

Le maire UMP de Bordeaux Alain Juppé reste en tête du palmarès des personnalités politiques avec le score inchangé de 52% d'opinions favorables tandis que l'ancien président Nicolas Sarkozy, mis en examen le 1er juillet dans "l'affaire des écoutes", chute de sept points à 33% d'opinions favorables.

L'enquête a été réalisée par téléphone du 10 au 12 juillet auprès d'un échantillon de 952 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant