Hollande en Corse pour l'anniversaire de la libération

le
13
Le président de la République estime dans une interview à Corse Matin que l'État a marqué des points dans sa lutte contre les réseaux criminels.

C'est une première depuis son élection: François Hollande se rend vendredi en Corse. Il profitera du déplacement pour réparer un oubli historique, en célébrant la Libération de l'île, datée du 4 octobre 1943. Le chef de l'État devrait aussi assurer à la population que l'État est bien à ses côtés alors que les violences criminelles ne faiblissent guère.

Fait souvent négligé, la Corse a été le premier territoire métropolitain libéré par l'action combinée de la Résistance et des Forces françaises libres venues d'Afrique du Nord. Aujourd'hui, l'oubli est encore douloureusement ressenti sur l'île de Beauté, tout particulièrement par les anciens combattants. Le chef de l'État entend bien réparer cette injustice, comme il l'a lui-même souligné dans une interview au quotidien Corse Matin paru vendredi. Aux cô...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M898407 le vendredi 4 oct 2013 à 10:28

    Décidément ce "président" n'a vraiment aucun sens des priorités pour le pays....

  • pichou59 le vendredi 4 oct 2013 à 10:22

    il vont peut--être le garder comme président de la Corse ;;; il y a de bons restaurants et des avantages fiscaux sur l'île.

  • M4760237 le vendredi 4 oct 2013 à 10:11

    A force d'attaquer la classe moyenne, Hollande se fait remonter les bretelles. Ph. Bouvard ne mâche pas ses mots et cloue l'imposteur !

  • mlaure13 le vendredi 4 oct 2013 à 10:02

    7-Vous qui ignorez les 3 enfants de ce même couple que vous avez brisé, êtes vous un "homme d'honneur" M. Hollande...? Vous qui n'aviez jamais mis les pieds dans une Entreprise, dans une usine, ni dans un ministère, et qui en bravez tout le savoir faire et la pérennité..., avez-vous conscience que ce sont les Français qui paient votre formation professionnelle ? Êtes-vous un vrai chef d'ETAT, monsieur HOLLANDE ???? (vous ne seriez même pas un Chef d'ENTREPRISE) --signé : Ph BOUVARD •

  • mlaure13 le vendredi 4 oct 2013 à 10:01

    6-Vous, qui avait évité de payer l'IGF devenu par votre mentor l'ISF, en ne convolant pas, et ce, malgré tous vos biens immobiliers et mobiliers, vous qui avez permis à vos COMPAGNES de toucher les allocs pour " femmes filles mères" 5 fois. Êtes vous un "bon français" M. Hollande ? Vous qui installez une maîtresse sur le trône et qui bafouez un homme dont les médias ne parlent jamais, et qui pourtant a donné son nom qui perdure, à votre maîtresse : madame TRIERVELLER,•

  • mlaure13 le vendredi 4 oct 2013 à 10:01

    5-Quant à moi, j’aurais nourri mes enfants, bâti des maisons, planté des arbres. Mission accomplie. Et vous Monsieur HOLLANDE qu’avez-vous fait ? Sinon d’augmenter les impôts d’une classe moyenne pour favoriser les fainéants et les assistés de notre pays. Qu’avez vous fait si ce n'est des enfants dont vous n'avez jamais épousé les deux mamans, même si l'une d'entre elles était ministre de la famille ?, êtes vous un "homme normal" M. Hollande ..?••

  • mlaure13 le vendredi 4 oct 2013 à 09:59

    4-Je me situe sans honte mais sans fierté excessive dans cette classe moyenne qu’on souhaite faire disparaître en nivelant notre par le bas. Je refuse autant d’être culpabilisé par un politicien (qui voudrait que l’on prenne son inexpérience pour de la normalité) que la France accorde sa confiance à un homme que l’Europe prive de la sienne et qui, bien qu’ambitionnant de devenir le gardien de la constitution ne paraît pas s’être préoccupé de la constitutionnalité de ses propositions. •