Hollande doit-Il recevoir Poutine ?

le
4
Hollande doit-Il recevoir Poutine ?
Hollande doit-Il recevoir Poutine ?

Daniel Colas

63 ans, retraité

Meaux (77)

Bien sûr, il reçoit bien d'autres chefs d'Etat qui ne font pas que des choses glorieuses. Même si je pense que la discussion avec Poutine ne changera pas les choses, il devrait accueillir tout le monde de la même façon. Même le dalaï-lama... Quand il est venu à Paris il y a quelques semaines et qu'aucun officiel ne l'a reçu, j'ai trouvé ça idiot.

 

Isabelle Quennefranc

41 ans, professeur

Nantes (44)

Non, cela nuirait à son image et à l'image du pays. Ethiquement, c'est très discutable d'accueillir un tel chef d'Etat qui dirige son pays de façon aussi autoritaire. Et puis, Vladimir Poutine n'a pas l'air d'être quelqu'un avec qui on peut avoir une discussion constructive. Donc cela n'aboutirait à rien, sauf à nuire à l'image de François Hollande.

 

Jordan Girard

20 ans, militaire

poitiers (86)

Evidemment. La Russie est une force majeure dans le monde, notamment au niveau militaire. Il vaut mieux rester neutre en l'accueillant que l'avoir comme ennemi. De toute façon, il fait ce qu'il veut. S'il veut intervenir quelque part, il le fait. Alors, même s'il ne tient pas forcément compte de ce que Hollande lui dira, au moins, ça fera bien pour les photos...

 

Denise Mourgueus

78 ans, retraitée

caen (14)

Non. On ne doit pas accueillir de dictateur en France. Et, pour moi, Vladimir Poutine est un dictateur qui soutient Assad et fait la guerre en Syrie. Ce serait aussi scandaleux que lorsque Nicolas Sarkozy a reçu Mouammar Kadhafi dans les jardins de l'Elysée. On vit dans une démocratie, tout de même. Et c'est la démocratie qui doit primer sur les intérêts politiques.

 

Yves Delbrah

18 ans, étudiant

Cergy (95)

Oui... Sinon, cela pourrait créer un incident diplomatique. On vit une période difficile, le pays a été frappé par des attentats à répétition. Ce n'est pas le moment de créer des tensions supplémentaires. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a un mois

    Hollande hésite : il s'est fait rabroué par Poutine qui lui a dit que qualifier les terroristes de "rebelles modérés" était méprisable. Effectivement, ce sont des terroristes soutenus par l'Occident qui veut les inviter à la table de négociation pour évincer Assad!!! C'est là que réside tout ce qui sépare la position Assad-Poutine de la position occidentale (Washington).

  • charleco il y a un mois

    C'est là qu'on voit le niveau de réflexion et d'information du peuple. Il suffit que la CIA qualifie un dirigeant de dictateur et le monde entier le croit. Poutine, pas plus que Kadhafi ou Assad et bien d'autres ne sont pas des dictateurs, mais des régimes forts qui ont tenu tête aux yankees qui voulaient les asservir.

  • M1903733 il y a un mois

    Pour ceux qui disent 'non' vous oubliez que nous ne faisons aucun reproche à la Turquie, peut-être que pour vous ce n'est pas une dictature. Pour moi elle est bien pire que celle de Poutine.

  • newwin il y a un mois

    Hollande du vent comme tout son quinquennat