Hollande doit faire plus de propositions concrètes, dit Viavoice

le
0
LES FRANÇAIS VEULENT QUE FRANÇOIS HOLLANDE SOIT PLUS CONCRET, SELON UN SONDAGE VIAVOICE
LES FRANÇAIS VEULENT QUE FRANÇOIS HOLLANDE SOIT PLUS CONCRET, SELON UN SONDAGE VIAVOICE

PARIS (Reuters) - Les Français attendent en priorité (50%) du candidat socialiste François Hollande qu'il fasse davantage de propositions concrètes, selon un sondage Viavoice pour Le Huffington Post diffusé dimanche, avant son premier grand discours de campagne.

Les personnes interrogées (37%) souhaitent ensuite qu'il tienne davantage compte des réalités financières et, également, qu'il soit plus offensif contre le système économique et financier (31%).

Le souhait de propositions concrètes est partagé par 44% des sympathisants de gauche. En revanche, la priorité au réalisme financier est "clivé politiquement", les sympathisants de gauche (25%) y étant bien moins attachés que ceux de droite (44%).

En termes de valeurs, les Français font certes confiance à François Hollande pour rendre la France "plus protectrice" (31%) et "plus apaisée" (28%).

Mais ils sont bien plus sceptiques concernant la capacité de François Hollande, s'il était président de la République, à rendre la France "plus compétitive" (14%), "plus industrielle" (15%) et "plus dynamique" 16%).

Selon Viavoice, les Français et les sympathisants de gauche "attendent moins de François Hollande un virage au sein de sa campagne qu'une synthèse ordonnée autour de propositions concrètes, et fédérant tout à la fois réalisme financier, exigence sociale et dynamisme économique."

Ce sondage a été effectué sur un échantillon de 1009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant