Hollande doit engendrer un nouveau climat politique, dit Bayrou

le
2
FRANCOIS BAYROU INCITE FRANÇOIS HOLLANDE À ENGENDRER UN NOUVEAU CLIMAT POLITIQUE
FRANCOIS BAYROU INCITE FRANÇOIS HOLLANDE À ENGENDRER UN NOUVEAU CLIMAT POLITIQUE

PARIS (Reuters) - Le président François Hollande doit engendrer un nouveau climat politique en France en réponse à l'"absurdité" symbolisée par les querelles actuelles à l'UMP, a estimé vendredi le centriste François Bayrou.

L'ancien candidat à l'élection présidentielle a été reçu à l'Elysée dans le cadre des consultations sur la commission Jospin sur l'avenir des institutions.

"La vie politique française est dérisoire, elle est absurde, l'affrontement droite-gauche perpétuel, les accusations réciproques d'un camp contre l'autre sur la responsabilité de la situation, on le voit bien avec ce qui se passe à l'UMP, c'est pitoyable", a déclaré François Bayrou à sa sortie.

"Donc il est de sa responsabilité, parce que c'est le rôle du président de la République en France, de faire naître un nouveau climat politique dans lequel les Français, différents, chacun avec son histoire, les grands courants du pays, pourraient se réunir pour soutenir les réformes nécessaires", a-t-il poursuivi.

"On a besoin d'un regard décidé pour que les gens de bonne volonté puissent changer les choses en France ensemble. Pour l'instant la vie politique l'empêche", a encore estimé le président du MoDem.

François Bayrou a approuvé les orientations prises depuis son arrivée au pouvoir par le chef de l'Etat, les jugeant "en phase" avec ce qu'il avait lui-même proposé en matière de réduction de la dette, de relance de la production en France et de moralisation de la vie publique

"Maintenant il faut des décisions", a-t-il toutefois considéré.

Elizabeth Pineau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cedricdz le vendredi 30 nov 2012 à 16:18

    Et vous des injures pour le coup..

  • M2280901 le vendredi 30 nov 2012 à 15:07

    le porcinet ne sait engendrer que des taxes