Hollande dit ne pas être au courant de soupçons de corruption

le
6

PARIS (Reuters) - Le candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2012 François Hollande a déclaré lundi ne pas avoir été au courant des soupçons de corruption planant sur plusieurs élus de la fédération socialiste du Pas-de-Calais.

La première secrétaire du PS, Martine Aubry, a annoncé jeudi la création d'une commission d'enquête sur le financement et le fonctionnement de cette fédération du PS.

Le "troisième homme" de la primaire socialiste, Arnaud Montebourg, a quant à lui évoqué l'implication du député PS du Pas-de-Calais Jack Lang.

"Aujourd'hui je ne suis plus premier secrétaire (du Parti socialiste)", a rappelé François Hollande sur RTL.

"Je ne suis confronté à rien du tout, il y a des procédures qui sont ouvertes, une enquête préliminaire (...) il faut que cette enquête aille jusqu'au bout", a-t-il ajouté.

Interrogé sur son éventuelle connaissance de cette affaire, François Hollande a répondu: "Jamais."

"Je n'ai à ménager personne, je ne suis pas simplement le candidat d'un parti, je suis candidat à l'élection présidentielle pour faire le changement en 2012", a-t-il dit.

"Rien ne me détournera, des enquêtes il y en aura partout et je souhaite que la probité, l'honnêteté soient les règles qu'il faudra respecter aussi bien dans le PS que dans tout autre parti, il n'y aura aucun manquement pour moi à ces règles, aucune excuse."

Jack Lang a indiqué samedi qu'il ne se représenterait pas aux législatives de 2012 dans le Pas-de-Calais mais n'a pas exclu d'être candidat dans une autre circonscription.

Matthias Blamont

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ahariga1 le lundi 12 déc 2011 à 13:09

    De quoi est-il au courant? La notation de la France: pas au courant; la dette et le déficit de la France: idem; le soucis des français: idem...Il n'y a pas pire sourd, que celui qui ne veut pas entendre

  • jean-p86 le lundi 12 déc 2011 à 11:31

    La gangue ne transmet pas les vacarmes? Mais comment fait'il pour savoir, et pourquoi cette réponse?Nous avons à faire à un très gros malin.C'est enfantin.

  • M4630217 le lundi 12 déc 2011 à 10:19

    Evidemment il ne peux être au courant que de ce qui l'arrange !! Ce donneur de leçons doit une fois de plus botter en touche !

  • M2280901 le lundi 12 déc 2011 à 10:11

    même pour le penchant de DSK , il n'était pas au courant ...

  • domiana le lundi 12 déc 2011 à 09:53

    etes-vous au courant de ce que fait votre voisin?

  • mourgue1 le lundi 12 déc 2011 à 09:46

    si c'est vrai alors Hollande aprés plus de dix ans à la tête du PS c'est l'idiot du village, qu'il aille planter les choux, il est disqualifié pour être candidat,