Hollande dans l'Océan indien : de nouvelles annonces «dès la semaine prochaine»

le
14
Hollande dans l'Océan indien : de nouvelles annonces «dès la semaine prochaine»
Hollande dans l'Océan indien : de nouvelles annonces «dès la semaine prochaine»

En marge d'une tournée dans l'océan Indien qui se termine samedi, François Hollande a promis qu'il y aurait «dès la semaine prochaine» des «annonces» sur les dossiers prioritaires de la rentrée (logement, professions réglementées, investissement et emploi), réaffirmant ainsi sa volonté de «forcer l'allure».

«On maintient le cap et on est dans le mouvement, on force l'allure», a confié le chef de l'Etat à des journalistes, affirmant que sa politique de relance de la compétitivité de l'économie française par le pacte de responsabilité «va marcher». «Toute autre politique aurait enfoncé le pays soit dans la dette soit dans la désagrégation sociale», a-t-il déclaré jeudi à Saint-Denis de la Réunion.

Le chef de l'Etat a répété qu'il ferait «des annonces dès la semaine prochaine, dans quatre domaines, le logement, la concurrence et les professions réglementées, la simplification et l'investissement». 

Texte

A Mayotte vendredi, il a essuyé un véritable déluge alors qu'il devait s'exprimer devant des élus, en pleine saison sèche sur l'île - la plus sèche depuis 1957 selon Météo France. «Je viens un jour à Mayotte et il pleut. Je sais que ça fait quatre mois que vous attendiez ce moment et j'ai donc organisé ce déplacement à cette fin», a-t-il plaisanté.

«Si je pensais que ma politique n'allait pas porter ses fruits, j'en aurais changé», a-t-il insisté lors de sa rencontre avec des journalistes, revendiquant «sa constance». «Toute autre politique aurait enfoncé le pays soit dans la dette soit dans la désagrégation sociale», a-t-il encore fait valoir, «sortir de l'euro, laisser filer les déficits ou bien sabrer dans la dépense publique, aucune de ces politiques n'a d'avenir».

Même s'il reconnaît «que le pacte de responsabilité n'aura d'effet qu'à moyen terme», n'excluant pas que le «mandat suivant en bénéficie», le président Hollande table à court terme «sur ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mark92 le samedi 23 aout 2014 à 20:25

    Ben c'est l'héritage de Miterrand. Le jour de son enterrement, le drapeau Français n'a pas tenu sur son cercueuil. En direct à la télé. Personne n'a bougé sauf sa femme. Belle représentation de la France.

  • slivo le samedi 23 aout 2014 à 19:50

    "...A Mayotte vendredi, il a essuyé un véritable déluge alors qu'il devait s'exprimer devant des élus, en pleine saison sèche sur l'île ...". Puisque l'on vous dit que cet individu porte la poisse partout où il passe !

  • Gary.83 le samedi 23 aout 2014 à 19:27

    si il coit que de Mayotte on va croie à ses sonettes ici en Métopole la dis donc !!i !!

  • Gary.83 le samedi 23 aout 2014 à 19:25

    il se cherche une fille de couleur pour la nuit !!! le scooter est à Paris !!!

  • jyth01 le samedi 23 aout 2014 à 09:16

    Soins urgents nécessaires...Dehors!

  • M4189758 le samedi 23 aout 2014 à 07:08

    JPi - Moi, président, dans l'océan de mes nouvelles annonces. Mais pas 'MAINTENANT', la semaine prochaine ou ...

  • mark92 le samedi 23 aout 2014 à 02:42

    C'est cool l'élysées. Je peus dire n'importe quoi. Mais toujours des voyages gratos, en avion, bonne bouffe!! Promesses... C'est trop cool. Les promesses je ne les tiendrais jamais. Ben c'est à cause du premier ministre...

  • bordo le samedi 23 aout 2014 à 00:47

    Des annonces ! Petites, genre "scooter usagé a vendre"?

  • 2445joye le vendredi 22 aout 2014 à 21:41

    A force d'accélérer il finira par passer le mur du çon.

  • M9244933 le vendredi 22 aout 2014 à 21:30

    Il s'est dit " à l'autre bout du monde, il y en a certainement encore quelques-uns qui croient ce que je raconte"...