Hollande conforte son statut de favori dans un sondage LH2

le
6
FRANÇOIS HOLLANDE ACCROÎT SON AVANCE, SELON UN SONDAGE
FRANÇOIS HOLLANDE ACCROÎT SON AVANCE, SELON UN SONDAGE

PARIS (Reuters) - Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, progresse dans les intentions de vote pour le premier tour à 34% (+4) devant le président sortant Nicolas Sarkozy qui gagne deux points à 25,5%, selon un sondage LH2-Yahoo diffusé dimanche.

Le statut de favori de François Hollande se confirme au second tour, avec un rapport de force entre les deux candidats qui demeure inchangé par rapport à la précédent enquête, il y a trois semaines.

Si le second tour de l'élection présidentielle se déroulait maintenant, François Hollande l'emporterait avec 57% des voix face à Nicolas Sarkozy (43%).

La présidente du Front national, Marine Le Pen, recule de deux points à 15% d'intentions de vote pour le premier tour.

Le candidat centriste François Bayrou est quant à lui stoppé dans sa dynamique positive, selon LH2. Il perd deux points à 12%.

Le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, baisse d'un point à 7,5%, tandis qu'Eva Joly, la candidate écologiste, stagne à 3% d'intentions de vote.

L'enquête a été réalisée les 3 et 4 février par téléphone auprès d'un échantillon de 955 représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • baljo le lundi 6 fév 2012 à 00:11

    Le problème pour un candidat c'est pas les annonces mais sa crédibilité.Pour sarko c'est cuit

  • dhote le dimanche 5 fév 2012 à 19:40

    Hollande n'a plus aucune réserve d'annonces, il a tout dit il ne lui reste que la possibilité de critiquer ce que le Président fera et dira, pas tres bon pour les sondages.

  • wanda6 le dimanche 5 fév 2012 à 19:30

    Document à consulter et à transmettre au maximum de gens : http://www.youtube.com/watch?v=Hd2FOAFrz0U , voilà la réalité de l'Europe et vous comprendrez pourquoi les politiciens refusent le REFERUNDUM

  • wanda6 le dimanche 5 fév 2012 à 19:29

    N’avez-vous pas assez que tous les 5 ans, on change pour mettre les mêmes, une fois l'UMP, une fois le PS et vice versa.

  • wanda6 le dimanche 5 fév 2012 à 19:29

    Le point faible de François Hollande c'est l'inaction! Est-ce que les français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en 30 ans de vie publique? » Ségolène Royal, le figaro du 8/9/11.

  • baljo le dimanche 5 fév 2012 à 19:04

    Sarkozy la porte c'est par là...