Hollande confie à Védrine une mission sur la France et l'Otan

le
1

PARIS (Reuters) - François Hollande a chargé l'ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine de dresser un bilan du retour de la France dans le commandement militaire intégré de l'Otan, a annoncé mercredi l'Elysée.

Hubert Védrine, qui a été reçu par le nouveau président français, s'est montré hostile à la décision du précédent chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, de ramener la France dans les dernières structures dont elle était encore absente en échange d'une présence accrue des militaires français dans les instances de commandement de l'Alliance atlantique.

"En accord avec le gouvernement, le chef de l'Etat lui a confié la charge d'évaluer le retour de la France dans le commandement militaire intégré de l'Alliance atlantique et le développement de la relation transatlantique dans la décennie à venir", lit-on dans le communiqué de l'Elysée.

L'ancien ministre des Affaires étrangères devra rendre ses conclusions à François Hollande d'ici le 31 octobre 2012.

Elles seront aussi transmises à la commission chargée d'élaborer un nouveau "livre blanc" sur la défense et la sécurité nationale, présidée par Jean-Marie Guéhenno, afin d'être prises en compte par celle-ci, précise l'Elysée.

Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jfvl le mercredi 18 juil 2012 à 19:25

    Il n'avait pas eu encore sa récompense ouf! FH ne l'a pas oublié