Hollande cherche un «chemin d'équilibre»

le
5
Au cours de sa première interview télévisée depuis son élection, le président a expliqué mardi qu'il n'annoncerait rien sur les impôts avant les législatives.

François Hollande tiendra toutes ses promesses, à commencer par les hausses d'impôts. Le président de la République l'a assuré mardi soir sur le plateau de France 2: «Ce que j'ai promis, je le tiendrai - tout - dans le calendrier tel qu'il est prévu.» Il a tout de même précisé qu'il était «élu pour cinq ans, pas simplement pour trois mois». D'ailleurs, pour sa grande réforme fiscale, annoncée durant la campagne, il faudra attendre «juillet-août», soit après les élections législatives. Car, pour l'heure, il s'agit de ne pas désespérer les électeurs. «Il va falloir faire un effort, c'est certain», a reconnu François Hollande. Mais un effort qui «sera justement réparti» avec des «décisions fiscales qui s'adresseront à ceux qui ont le plus». Comme celle, emblématique, de la taxation des plus hauts revenus à 75 % au-delà d'un million d'euros par an.

Pour les plus bas revenus, le président a en revanche annoncé un «coup de pouce» pour le smic. «

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4261473 le mercredi 30 mai 2012 à 11:59

    Après les élections, il va pouvoir trahir ses promesses et matraquer d'impots tout le monde

  • derastea le mercredi 30 mai 2012 à 09:40

    Niederholand sort ses petits bras musclés et parle d'équilibre. A force il risque de tomber du fil car il faut pour cela un bon équilibriste, ce qui est loin d'être son cas.

  • M4189758 le mercredi 30 mai 2012 à 08:04

    JPi - L'équilibre, pour les petites gens, c'est de ne pas dépenser plus qu'on ne gagne. Vivent les euros bonds.

  • M4189758 le mercredi 30 mai 2012 à 07:52

    JPi - Décision fiscales ? Il emprunte sur les marchés, qu'il n'aime pas, 180 Mrds d'euros par an et bientôt avec toutes ses promesses plus de 230 Mrds cad 550.000.000 par jour et il nous dit résoudre ça avec l'impôt. C'est une imposture!

  • GoldPwr le mercredi 30 mai 2012 à 05:28

    Juillet août comme par hasard, ça nous laisse peu de temps pour récupérer notre fric des banques!