Hollande change de ton et fait sa «com»

le
7
Le président, qui se voit reprocher une parole trop technique, corsetée ou alambiquée, est sorti de sa réserve samedi pour défendre avec vigueur ses décisions, notamment celle d'engager la France en Centrafrique.

Chien échaudé craint l'eau froide. Le 28 novembre, à Aubervilliers, François Hollande s'était refusé à capitaliser sur les bons chiffres du chômage de novembre, se lançant dans une explication alambiquée qui, si elle tenait compte de la complexité de la réalité, avait laissé croire aux observateurs qu'il renonçait à sa promesse d'inverser la courbe avant la fin de l'année. Soit l'inverse de l'effet recherché. En Guyane, où il se trouve jusqu'à samedi soir, le président a changé de ton.

Alors que ses détracteurs lui reprochent son indécision ou son flegme, une parole trop technique ou corsetée, François Hollande a manifestement décidé d'être plus tranchant. A l'issue d'une visite du centre spatial de Kourou et d'un déjeuner avec des jeunes guyan...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz le lundi 16 déc 2013 à 08:46

    Au pays des gui gnols il est le chef. Autrement dit pas à sa place là où il est. Les hasards de l'histoire vont nous conduire à la banqueroute et à la destruction de notre société. Pour info les staliniens ou autres obscurantistes effacent. On appelle cela de la censure... ne vous déplaise.

  • ltondu le dimanche 15 déc 2013 à 15:44

    Nul dans tous les cas ! dehors...

  • M3366730 le dimanche 15 déc 2013 à 12:57

    Combien cela va t'il couter à la France et donc aux contribuables, que je saches il n'a pas été élus pour faire de la com. mais redresser entre autre les comptes de la France. C'est vrai qu'avec un assisté comme lui et qui a en plus mis en faillite la région qu'il présidait, nous avons du soucis à nous faire. Comptez vous , les coccus qui ont votez pour pépère.

  • M8951316 le dimanche 15 déc 2013 à 09:40

    il fait un kaka nerveux ... il va surtout dégager!!

  • r.pruvos le dimanche 15 déc 2013 à 09:03

    je pense que M Hollande a été élu président pour gérer la france, je ne pense pas qu'il soit président de l'afrique

  • knbskin le dimanche 15 déc 2013 à 00:56

    Ouaip, cavalair, on a déjà entendu ça ... Il y a trente ans, la France était passée "de la nuit à la lumière" en élisant l'abominable Mitterrand ... On a vu la suite !

  • cavalair le samedi 14 déc 2013 à 23:14

    «Quand je regarde l'histoire de ces territoires, il y a eu beaucoup d'interventions militaires françaises, ces trente, quarante dernières années en Centrafrique. C'était soit pour protéger des dictateurs, soit pour les renverser. Moi, je préfère sauver des populations.» Mais oui mon poulet tu es le sauveur de l'Afrique voila 5o ans qu'on t'attendais. Avant c;etait le noir, tu es la lumiere