Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hollande cajole les centristes écolos
information fournie par Le Point26/05/2015 à 13:54

François Hollande n?est pas avare de son temps avec les dirigeants du Front démocrate, cette petite formation récemment créée par Jean-Luc Bennahmias et Christophe Madrolle. C?est la huitième fois en un an que le président reçoit les deux acolytes.

Pendant une heure, dans un bureau à l?Élysée, ils ont fait le point sur la situation de leur parti voué à devenir une "maison commune des écolos, progressistes et démocrates". Hollande suit cette petite affaire avec attention depuis ses débuts. "Il souhaite que le Front démocrate soit le pivot de la 3e gauche", explique Madrolle. En revanche, le président a encore des interrogations sur les projets plutôt flous des écolos. "Qu?est-ce que vont faire les Verts ?" a-t-il demandé à ses visiteurs.

Avec la victoire de Podemos en Espagne, Bennahmias est plutôt circonspect sur un possible retour de Cécile Duflot dans un pôle réformiste. Quant à Jean-Vincent Placé, qui dîne ce soir avec les dirigeants du Front démocrate et Robert Hue, il va devoir se décider à franchir ou non le pas. Ce dîner se tiendra dans un endroit symbolique : le Marco Polo, restaurant du frère de Claude Bartolone. De là à y voir un soutien de tous les convives au candidat PS des régionales en Ile-de-France? Hollande sourit déjà.

Source Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer