Hollande battrait Sarkozy avec 53%, selon l'institut CSA

le
0
Hollande battrait Sarkozy avec 53%, selon l'institut CSA
Hollande battrait Sarkozy avec 53%, selon l'institut CSA

PARIS (Reuters) - François Hollande battrait Nicolas Sarkozy avec 53% des voix dimanche lors du second tour de l'élection présidentielle, soit un point de moins que la semaine précédente, selon un sondage CSA pour BFM TV, RMC, 20 Minutes et CSC diffusé jeudi.

Le candidat socialiste obtiendrait 81% des voix des personnes ayant voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour (-4), 25% de celles des électeurs de François Bayrou (-17) et 17% de celles des électeurs de Marine Le Pen (-6).

Le sondage a été réalisé avant l'annonce par François Bayrou qu'il voterait pour François Hollande, sans consigne de vote, souligne l'institut de sondage.

Le président sortant recueillerait 57% des voix des électeurs de Marine Le Pen (+4), 38% de celles des électeurs de François Bayrou (+2) et 7% de celles des électeurs de Jean-Luc Mélenchon (+2).

Les pronostics de victoire restent en faveur de François Hollande à 61% contre 24% pour Nicolas Sarkozy, le candidat socialiste baissant de cinq points et le président sortant montant de quatre points.

Le sondage a été réalisé le 3 mai auprès d'un échantillon national représentatif de 1.123 personnes âgées de 18 ans et plus, dont 1.002 inscrites sur les listes électorales en France.

Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant