Hollande, Ayrault : la chute dans les sondages continue

le
0
Pour la première fois depuis l'élection du 6 mai, le couple exécutif devient impopulaire, selon le dernier baromètre du Figaro Magazine .

Jusqu'où s'arrêtera la chute de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault? Depuis le début de l'été, le président de la République et le premier ministre ont perdu 14 et 13 points de confiance. Pour la première fois depuis l'élection du 6 mai, le couple exécutif devient impopulaire. Moins de six mois après son arrivée, c'est inédit!

D'autant que le président et son premier ministre entraînent dans leur chute l'ensemble des membres du gouvernement. En dehors de Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, qui se maintient en tête du baromètre, et de Michel Sapin, le ministre du Travail, tous les autres baissent. Preuve qu'il ne s'agit pas d'une simple correction de popularité mais d'une véritable défiance à l'égard de la politique du gouvernement. Les ménages les plus aisés font évidemment payer la note de leur augmentation d'impôts (-18 points pour Hollande et - 17 pour Ayrault). Mais les classes populaires ne sont pas en reste (-14 pour le président, -14 pou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant