Hollande au JT de TF1 pour reconquérir l'opinion

le
0
Le président de la République va «fixer le cap» à tenir face à la crise. Près de 6 Français sur 10 se disent mécontents des débuts du quinquennat.

Durant vingt-cinq minutes, François Hollande va tenter de convaincre les Français qu'il est l'homme de la situation face à la crise. Malmené par les sondages, décrié dans les médias, le président de la République entend profiter de son intervention au journal de 20 heures de TF1 ce soir pour faire preuve de «pédagogie» et «fixer le cap», selon son entourage.

S'il ne souhaite pas tenir «un discours de technicien», d'après un de ses proches, le chef de l'État aura à s'expliquer sur plusieurs sujets brûlants qui ont entaché la rentrée de son gouvernement. À commencer par le devenir de la taxe de 75% sur les revenus de plus d'un million d'euros, cette promesse de campagne qui pourrait être réduite a minima.

François Hollande devra ensuite dire comment il compte éviter une hausse «générale et indifférenciée» des impôts, tout en menant l'effort de réduction du déficit public «le plus important depuis trente ans». Selon LeJournal du dimanche, cet engagemen

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant