Hollande appelle à l'apaisement après les violences à Trappes

le
14
FRANÇOIS HOLLANDE APPELLE À L'APAISEMENT APRÈS LES VIOLENCES À TRAPPES
FRANÇOIS HOLLANDE APPELLE À L'APAISEMENT APRÈS LES VIOLENCES À TRAPPES

PARIS (Reuters) - François Hollande, a lancé mercredi un appel à l'apaisement et au respect des règles après les violences de ces derniers jours à Trappes, en grande banlieue parisienne.

Cette ville des Yvelines et ses alentours ont été le théâtre de violences urbaines après le contrôle mouvementé par la police, vendredi, d'une femme portant un voile intégral.

François Hollande a rappelé en conseil des ministres que le rôle du gouvernement était d'"apaiser, régler les problèmes économiques, sociaux du quotidien et donner du sens au vivre ensemble", a rapporté la porte-parole du gouvernement.

"Tout cela passe par des règles qui doivent être appliquées à chacun et des institutions qui doivent être respectées par tous", a ajouté Najat Vallaud-Belkacem.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7403983 le mercredi 24 juil 2013 à 16:24

    Ce Hollande agit de façon totalement partisane, en chef de clan, et en appelle à l'apaisement ... Ca nous promet de beaux jours !!

  • dmorvan4 le mercredi 24 juil 2013 à 16:20

    Sur la photo, il a vraiment la tête d'un Winner. C'est impressionnant.

  • 90342016 le mercredi 24 juil 2013 à 15:47

    il la voulu il a u le bon a rien

  • M2614138 le mercredi 24 juil 2013 à 15:45

    Bourka et voile pour tout le monde c sa solution ?

  • M9133373 le mercredi 24 juil 2013 à 15:39

    Apaiser les tension sociales, après l'ANI, la reforme des retraites, les différents reculs sociaux, le renoncement face à la finance, d'ici peu la violence, la vrai va éclater pour le moment c'est seulement la marmite qui bout......

  • lilian92 le mercredi 24 juil 2013 à 15:23

    Il est plus facile et plus idéologique d'arrêter des jeunes de "la manif. pour tous" contre le mariage homo. , des jeunes pacifiques qui ne faisaient que d'exprimer leurs idées. L'un d'eux s'est retrouvé en prison parcequ'il portait un tee short contre le mariage homo. pendant 20 jours: interdit de promenade ect...Il vient d'être libéré. A Trappes aucun jeunes en prison malgré les graves dégradations, nous avons un président dictateur ainsi que le ministre de la justice et la garde des seaux.

  • M362321 le mercredi 24 juil 2013 à 15:10

    Ha bon mais je croyais que c'était le rassembleur de la république, c'était pas sa 313 324e promesse de campagne ?

  • gnapi le mercredi 24 juil 2013 à 14:57

    Et la prochaine étape du courage politique ?Se drapper de l'autorité républicaine et de l'impartialité de l'exécutif pour renvoyer dos à dos déliquants et forces de l'ordre à leurs "responsabilités" ... cela a déjà fait il y a peu avec quelque succès. De courte durée, certes, mais cela permettra d'attendre la prochaine fois.

  • M7403983 le mercredi 24 juil 2013 à 14:34

    Ce Monsieur HOLLANDE, il regarde ou ?? je n'ai pas encore compris !!! Enfin, les mois qui viennent vont devenir un peu tristounet pour notre pauvre France !! Après tout peut importe, puisque les Français et les médias (dopés et endoctrinés aux multiples aides)sont OK avec tout cet enfumage ... Pour ne pas faire de vagues ... dormez tranquilles bonnes gens !!!

  • M4630217 le mercredi 24 juil 2013 à 14:32

    Et quand je pense que la presse n'a pas arrêtée de critiquer Sarko sur son physique! Mais regarder moi celui-là avec son goitre, ses poireaux, cette paire de lunettes improbable,ses cheveux teints. La grande classe !