Hollande annonce une nouvelle conférence sociale en juillet

le
1
UNE NOUVELLE CONFÉRENCE SOCIALE EN JUILLET
UNE NOUVELLE CONFÉRENCE SOCIALE EN JUILLET

PARIS (Reuters) - François Hollande a annoncé jeudi une nouvelle conférence sociale au mois de juillet pour engager une série de négociations, en particulier autour de la protection sociale et des retraites.

La conférence sociale de l'été dernier a été à l'origine des négociations sur le marché travail qui ont débouché sur un accord vendredi dernier entre le patronat et trois syndicats.

Présentant ses voeux à un parterre de syndicalistes et de chefs d'entreprises, le président français a vanté les résultats de sa méthode de concertation et promis de poursuivre dans cette voie.

"Je vous propose que nous nous retrouvions pour un nouveau rendez-vous de la conférence sociale au mois de juillet prochain, avec le même objectif : préciser notre agenda et ouvrir les discussions, les négociations nécessaires entre partenaires sociaux et indiquer le programme législatif du gouvernement", a dit François Hollande.

Julien Ponthus, édité par Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4841131 le jeudi 17 jan 2013 à 19:46

    on pourrait économiser 250M d'€ en ne remboursant plus la circoncision pour les ju.ifs et les arabes, c'est pas une maladie et ne fait pas partie d'un pays laïque, loi votée en 2008 et présentée par valérie boyet (fille de Gabriel Boyer, né à Mostaganem en Algérie en 1921 et de Lucienne Borg née à Tunis en 1932 )

Partenaires Taux