Hollande annonce une aide de 500 millions d'euros à Tunis

le
27
FRANÇOIS HOLLANDE ANNNONCE UNE AIDE DE 500 MILLIONS D'EUROS À TUNIS
FRANÇOIS HOLLANDE ANNNONCE UNE AIDE DE 500 MILLIONS D'EUROS À TUNIS

TUNIS (Reuters) - François Hollande a annoncé vendredi à Tunis la conversion d'une partie de la dette tunisienne en investissements et l'octroi de 500 millions de prêts et de dons pour aider la transition démocratique dans ce pays.

La dette tunisienne à l'égard de la France s'élève à environ un milliard d'euros.

"La France prévoit des dons et des prêts de 500 millions d'euros l'année prochaine pour supporter la transition", a déclaré le président français dans un discours à l'Assemblée nationale constituante.

"La France a décidé de transférer 60 millions d'euros de dette tunisienne en investissements", a aussi annoncé le président.

François Hollande est le premier président français à se rendre en visite d'Etat en Tunisie depuis la révolution qui a chassé du pouvoir l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali, début 2011.

Tarek Amara, avec Elizabeth Pineau à Paris, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fgino le vendredi 5 juil 2013 à 16:46

    est ce que c'est voté ces dépenses là !!!

  • tetyana1 le vendredi 5 juil 2013 à 16:43

    on n'a pas un rond et on file 500 millions à des islamistes !!!hollande DEGAGE

  • frede331 le vendredi 5 juil 2013 à 16:42

    ils ont pas besoin d'argent , ils ont juste besoin de moins d'is.lamet la France ferait bien d'en prendre conscience très vite avant de devenir elle meme un pays musu.lman. C'est l'objectif caché des envahiss.eurs , isla.miser ce beau pays impur plein de clocher qui mange du saucisson et qui boit du vin

  • M2280901 le vendredi 5 juil 2013 à 16:42

    mais qu'est-ce qui est K.on ! il prend ces 500 millions sur ses deniers personnels ? , ou la France va devoir emprunter pour cette clique !

  • M1310580 le vendredi 5 juil 2013 à 16:28

    j'ai bien lu et en plus il prévoit des dons et des prêts l'année prochaine !

  • M1765517 le vendredi 5 juil 2013 à 16:25

    de quoi justifié prochainement un désarmement au mali !

  • M6697655 le vendredi 5 juil 2013 à 16:04

    ben oui cresus apres l'OLP , l'UMP : tous deux aussi corrompus!!

  • cresus57 le vendredi 5 juil 2013 à 16:03

    qu'est-ce qu'ils offrent en échange ? Des dattes ?

  • M6697655 le vendredi 5 juil 2013 à 16:02

    pour la revolution il faudra attendre encore un peu; la france est un pays hyper individualiste et surtout désuni (communautarisme, ecarts CSP...) et ça nos politiques le savent bien mais à trop tirer sur le lacet , le string va PT ;)

  • cresus57 le vendredi 5 juil 2013 à 16:02

    L'UMP devrait se baser en Tunisie, ils récupèreraient quelque chose peut-être !

Partenaires Taux