Hollande annonce un milliard pour la politique de la Ville

le
9
HOLLANDE PRÉVOIT UN MILLIARD DE PLUS POUR LA POLITIQUE DE LA VILLE
HOLLANDE PRÉVOIT UN MILLIARD DE PLUS POUR LA POLITIQUE DE LA VILLE

PARIS (Reuters) - François Hollande a annoncé jeudi un milliard d'euros supplémentaires pour la politique de la Ville, ce qui ferait passer de cinq à six milliards d'euros la dotation du Programme national de renouvellement urbain pour la période 2014-2024.

"On a mis cinq milliards pour l'Agence de rénovation urbaine et aujourd'hui on va ajouter un milliard de plus", a déclaré le président dans un discours prononcé à la Cité des Sciences de la Villette à l'occasion d'un forum des conseils citoyens.

"Pour quoi faire ? Pas seulement pour améliorer le bâti, mais pour qu'il y ait davantage pour les écoles, davantage pour les équipements culturels, davantage pour les lieux de médiation, davantage pour ce qui fait la vie dans les quartiers", a poursuivi le président.

Le chef de l'Etat s'est aussi prononcé pour une augmentation des moyens "pour que le numérique, les nouvelles technologies soient à la disposition de tous dans les quartiers", où la création d'entreprise doit aussi être selon lui favorisée.

Dans son intervention prononcée à l'issue d'un débat, le chef de l'Etat a redit sa confiance dans les banlieues françaises, qui avaient massivement voté pour lui en 2012.

"Dans les quartiers, il y a plein de talents", a assuré le président à l'adresse des six millions d'habitants des quelque 1.500 quartiers prioritaires du pays, dans lesquels ont été créés 860 conseils citoyens pour leur redonner la parole.

A six mois du premier tour de l'élection présidentielle, alors que la droite prépare sa primaire de fin novembre, le chef de l'Etat, dont la candidature est incertaine, a invité son auditoire à s'exprimer dans les urnes.

"Il y a suffisamment d'offres pour ne pas avoir à négliger ce qui est l'instrument principal de la démocratie", a-t-il dit.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9941825 il y a 6 mois

    Combien pour les campagnes ?

  • M2266292 il y a 6 mois

    hollande fini de mettre à genoux la France. Supprimons lui toutes ses indemnités à ce dépensier

  • M7097610 il y a 6 mois

    et moi et moi et moi ?

  • bpasseri il y a 6 mois

    le commerce de la drogue a connu une hausse de +250% depuis son élection dans les quartiers votant PS, avec la création de plus de 100000 emplois très bien rémunérés et exonérés de charges

  • bpasseri il y a 6 mois

    "Je m'engage à rajouter un milliard de francs pour l'urbanisation des centres de spécificités géographiques sociaux de migratude faisant démonstration d'écoloresponsablitisme"

  • sibile il y a 6 mois

    bin voyons pourquoi se gêner , ce sont nos impôts de demain qu'il distribue .... quelle générosité !

  • M999141 il y a 6 mois

    Cette course a l'échalotte pré électorale est insupportable.

  • M8587219 il y a 6 mois

    Mais d'où sort tout cet argent??

  • mark92 il y a 6 mois

    Super. C'est lui qui va payer avec son salaire de fonctionnaire ?? Mais il coutera quand même 1 million d'euros/an entre ses locaux mis à disposition, ses gardes du corps... Pas belle le politique en France ??

Partenaires Taux