Hollande annonce que les entreprises paieront la taxe à 75%

le
0
LES EMPLOYEURS SERONT MIS À CONTRIBUTION POUR LA TAXE À 75%, ANNONCE FRANÇOIS HOLLANDE
LES EMPLOYEURS SERONT MIS À CONTRIBUTION POUR LA TAXE À 75%, ANNONCE FRANÇOIS HOLLANDE

PARIS (Reuters) - François Hollande a annoncé jeudi que les entreprises seraient mises à contribution dans le cadre de la taxe à 75% qu'il avait promise lors de la campagne présidentielle, pour la part des salaires supérieure à un million d'euros.

"Je tiens mon engagement", a-t-il dit durant un entretien sur la chaîne de télévision France 2.

Promesse du candidat socialiste, la taxation exceptionnelle à 75% des revenus supérieurs à un million d'euros par an a été censurée par le Conseil constitutionnel à la fin de l'année dernière et a reçu un avis négatif du Conseil d'Etat.

La perspective que cette taxe voit le jour a, selon l'opposition, accéléré l'exil fiscal des plus fortunés et découragé les entreprises à embaucher en France des cadres supérieurs.

François Hollande a ajouté qu'il n'y aurait pas d'augmentation d'impôts supplémentaire en France en 2013 et 2014, à l'exception des hausses de la TVA déjà prévues pour financer le pacte de compétitivité.

Le président de la République a ajouté que tous les achats de l'administration de l'Etat seraient regroupés, ce qui permettra d'économiser deux milliards d'euros.

Julien Ponthus, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant