Hollande accroît son avance sur Sarkozy à 54,5%, selon BVA

le
7
Hollande accroît son avance sur Sarkozy à 54,5%, selon BVA
Hollande accroît son avance sur Sarkozy à 54,5%, selon BVA

PARIS (Reuters) - François Hollande accroît son avance sur Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote pour le second tour de l'élection présidentielle avec 54,5% des intentions de vote, selon un sondage BVA Orange pour la presse régionale et RTL publié vendredi.

Le candidat socialiste progresse de 1,5 point par rapport à un sondage équivalent BVA-Le Parisien du 22 avril, le président sortant reculant d'autant.

"La posture très droitière (le 1er mai et le "vrai travail" et le supposé soutien de Tarik Ramadan à François Hollande) adoptée par le président depuis lundi pour séduire les 18% d'électeurs FN semble, une fois de plus, totalement contre-productive", estime Gaël Sliman, directeur de BVA Opinion.

"En plus de le faire baisser en moyenne auprès de l'ensemble des Français (-1,5 point), cette posture dégrade ses reports de voix des électeurs de Marine Le Pen, visiblement agacés que l'on essaie de les séduire avec de si 'grosses ficelles'", ajoute-t-il.

Les électeurs de Marine Le Pen se reporteraient à 47% vers Nicolas Sarkozy, 26% vers François Hollande, 27% ne se prononçant pas.

Ceux de François Bayrou se reporteraient à 41% vers Nicolas Sarkozy, 38% vers François Hollande, 21% ne se prononçant pas.

Le sondage a été réalisé les 24 et 25 avril auprès d'un échantillon de 2.428 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les intentions de vote sont établies auprès de 2.285 personnes inscrites sur les listes électorales.

Jean-Baptiste Vey, édité par Matthias Blamont

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1625665 le vendredi 27 avr 2012 à 11:55

    Si Porcinet doit calmer sa campagne (plafond de dépenses atteint) plus le débat plus les sondages qui ont déjà démontrer leur favoritisme à gauche alors rien n'est joué.Un modèle mathématique qui ne s'est jamais trompé lui donne Sarko gagnant avec 50.5%

  • Lapioche le vendredi 27 avr 2012 à 10:17

    il est foutu, bonne nouvelle, j'ai voté FN, mais je voterai FH avec grand plaisir, tout ceci s'inscrit dans une stratégie plus large

  • p-mart le vendredi 27 avr 2012 à 10:06

    La grande majorité des économistes martellent qu'il est necessaire de coupler une baisse des dépenses public à la hausse des impots si nous voulons nous en sortir sans trop de dégats et nous français sommes prêts à voter pour le candidat qui pronnent l'augmentation des dépenses, le retour d'un déficit des retraites, augmentation du deficit de la ss...pt1 on l'aura bien mérité le mur qu'on va prendre dans la figure.

  • hcadot le vendredi 27 avr 2012 à 09:59

    @M1961Vous nous préviendrez quand il faudra ressortir la machine à raccourcir, car à vous lire c'est pour bientôt, merci.

  • M1961G le vendredi 27 avr 2012 à 09:25

    le social à la française est fini et hollande choisit la quantité à la qualité.la retraite à 60 ans ,c'est plus de retraités .il faudra baisser les retraites pour partager le gateau.si hollande embauche plus de fonctionnaires ,il faudra baisser les salaires pour partager le gâteau.avec hollande il y'aura beaucoup de déçu et un mai 68 n'est pas à exclure.la révolution avec hollande ,c'est pour bientôt.

  • hcadot le vendredi 27 avr 2012 à 09:19

    C'est quand même infernal comme tout est modifié, emplifié, déformé..Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne pente, Hollande est à la hausse.

  • M6437502 le vendredi 27 avr 2012 à 08:56

    Taxer le modernisme!C'est un projet très socialiste qui tuera la productivité,donc qui affaiblira un peu plus la France.En revenir aux petits paysans en sabots qui passent leur temps au cul de leur vache,au lieu de super techniciens en tout genre qui sont plus difficiles à mener,voilà un beau projet.